Magazine

Vendre de la publicité en direct (suite) – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 11]

Publié le 12 janvier 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

monétisation-blog

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 11  : Vendre de la pub en direct sur un Blog

Nous vous conseillons de découper vos prestations, par exemple avec différents packs de prestations basiques (publicités à l’affichage…), un guest posting, le sponsoring de newsletter, une interview…

Ensuite il est nécessaire de faire  un devis et de le recevoir signé par l’annonceur. En effet, il arrive parfois que les annonceurs soient mécontents des performances d’une campagne (surtout s’ils confondent “articles sponsorisé” et “publicité”).

Cela permet d’éviter les contestations, car un devis avec les prestations sont officialisées.

A la fin de la campagne vous fournissez  un petit document Word (ou un simple email), avec les prestations payées, et les résultats obtenus (nb: nombre de pages vues pour l’article, nombre de clic, nombre de Tweets…).

Vous pouvez aussi être actif, et aller à la rencontre des annonceurs pour leur proposer vos prestations.

Pour cela il y a plusieurs méthodes :

- Contacter directement les annonceurs potentiels pour vendre vos prestations, en mettant en avant vos lecteurs, notre newsletter… Si possible réalisez un document Powerpoint en PDF avec une présentation en 2 ou 3 slides de votre site.

- Contacter indirectement les annonceurs, par exemple lorsque vous allez écrire un article sur un sujet donné, afin de  leur demander des informations, des produits à tester… Une autre idée est d’envoyer un email à un annonceur que vous avez cité dans un article. L’astuce est de leur envoyer un email “non commercial” en leur indiquant “Nous vous avons cité dans notre article sur ce lien, si vous avez des remarques ou des suggestions n’hésitez pas”.

listen to ‘Monétiser un blog – vente directe de publicité ’ on Audioboo

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog