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Canon, Nikon, Monopole, Communication, Toussa

Publié le 06 avril 2008 par Thanh Nguyen

C’est bien connu, les gens en place ne se bougent jamais le cul. (Ne s’applique pas en politique, ou même ceux qui sont pas en place ne se bougent pas le cul).

En tout cas, à force de sortir des modèles peu innovants, on finit par se faire bouffer des parts de marchés. Alors ok, il y a des histoires de segments de marchés. Alors ok, il n’y a pas réellement de catégories précise qui fait qu’on peut comparer modèle à modèle. Mais bon sang, Canon devrait blinder ses offres “Experts”. Et se dépêcher de sortir le 450D, le King of Pop des Reflex “Grand Public”, et de communiquer à mort dessus sinon voilà :

On le savait déjà depuis quelques jours, mais c’est maintenant officiel, Nikon est passé devant Canon sur le marché français des reflex, après le Japon. Que ce soit en volume (42%) ou en valeur (37%), la marque jaune confirme son retour en force devant un Canon un peu trop passif.

Heureusement pour eux, la quantité joue encore en leur faveur, mais pour combien de temps :

Selon IDC, les ventes d’appareils photo numériques ont progressé de 24% en 2007 pour monter à 131 million d’appareils. Le marché global est partagé par :

  • Canon : 24,5 millions (18%)
  • Sony : 20,9 millions (16%)
  • Kodak : 12,6 millions (10%)
  • Samsung : 11,7 millions (9%)
  • Nikon : 11,4 mililons (8,4%)
  • Olympus : 11,3 mililons (8,3%)

Le marché des réflex (SLR - Single Lens Reflex en anglais), lui est clairement entre les mains de deux sociétés :

  • Canon : 43%
  • Nikon : 40%

via.

Bon pour traduire en bon françois compréhensible par Canon : sort moi un bon 45D ou 50D pour envoyer sur les roses le trop beau D300 de chez Nikon. Et si possible avant que j’achète le 40D.


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