Ce dimanche 13 janvier à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment un reportage sur Frigide Barjot, reine de la manif contre le mariage gay.
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.
buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 13 janvier:
- Chihuahua, le chien accessoire de mode: C’est le plus petit chien du monde, les stars l’arborent comme le dernier sac à main à la mode. Paris Hilton, Madonna ou Britney Spears sont tombées amoureuses du chihuahua. En France aussi, beaucoup de jeunes coquettes, comme Jessica à Nice, accordent à leur toutou la même attention qu’à un bébé. Et parfois le même budget : dans les boutiques spécialisées, on trouve des robes pour chihuahuas à 30 euros et des couffins à 60. Le problème c’est que certains maîtres découvrent un peu tard qu’un animal n’est pas un accessoire de mode. A ce moment-là, ils abandonnent leur bête. Dans les refuges canins de Californie, un chien sur trois est un chihuahua.
- Froid, un jeune couple à la rue: Océane n’a que 28 ans, mais ça fait déjà treize ans qu’elle vit à la rue. Après avoir quitté le foyer familial, elle s’est retrouvée totalement seule, a fait la terrible expérience du viol, et de la drogue. Depuis quelques mois, elle vit avec Cédric, 26 ans. Son compagnon est censé la protéger, mais sous l’effet de l’alcool, il se montre jaloux et violent. Le jeune couple de SDF a planté sa tente sous un pont routier à l’écart de Toulouse, se lave dans les douches du Secours catholique, se nourrit grâce aux colis alimentaires d’une autre association. Pour le reste, il y a le RSA et la « manche ». Mais cela ne protège ni de l’ennui, ni du froid, ni de la peur du lendemain.
- Portable, la nouvelle addiction: Le Smartphone est-il en train de bouleverser nos rapports avec les autres ? Les ados qui envoient une centaine de SMS par jour ont du mal à se concentrer sur leurs devoirs. L’intimité des couples est polluée par des textos ou des mails professionnels qui arrivent le soir ou le week-end. Dans les boutiques, les clients arrivent avec leur téléphone vissé à l’oreille, au mépris de la plus élémentaire courtoisie. Au théâtre, les acteurs sont souvent perturbés par une sonnerie intempestive. Et même à l’Assemblée Nationale, le temple des joutes verbales, la plupart des députés pianotent sur leur portable pendant que les ministres s’expriment. Agacés par cette omniprésence, certains ont recours à des brouilleurs. Mais ces appareils sont interdits par la loi et la police veille…
- Les reclus de St-Nazaire: Leur histoire a fait la une cette semaine. Quatre enfants vivaient reclus depuis plus de 3 ans dans un appartement HLM de Saint Nazaire. Leur père, qui était le seul à sortir du logement, a été jusqu’à cadenasser les fenêtres et boucher toutes les aérations. Moisissure, murs lépreux, peinture. C’est un véritable taudis, une puanteur indescriptible que les pompiers ont découvert le week-end dernier. Comment cette famille a-t-elle ainsi sombré ? Comment les voisins, l’office HLM et les services sociaux ont-ils pu ignorer cette situation et ne rien dire ? Pour la première fois, des proches de la famille témoignent.
Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 13 janvier:
- L’argent de la patronne: Fatiha et Samir Mouffakir ont toujours mené la grande vie : hôtel particulier, week-end à St Tropez, voyages au soleil. Une existence fastueuse… mais cette fortune était celle de leurs patrons, Daniel Hechter, le célèbre couturier, et son épouse Jennifer. Pendant 14 ans, le couple Mouffakir a été employé, lui comme majordome, elle comme secrétaire particulière. Ils ont vécu avec eux et ont partagé tous leurs privilèges. Jusqu’au jour où tout a basculé. Jennifer Hechter sombre dans l’alcoolisme, son mari s’en éloigne et le couple de domestiques est aujourd’hui accusé d’avoir profité de cette situation pour détourner de l’argent à leur profit, selon les enquêteurs près de 2 millions d’euros. Ce dont Fatiha et Samir se défendent, affirmant que leur patronne était très généreuse.
- Thierry Marx, un chef en prison: Il enseigne l’art de couper les concombres à des prisonniers condamnés pour meurtre ou viol. C’est la face cachée d’un des cuisiniers les plus célèbres et les plus atypiques. Révélé au grand public par l’émission Top Chef, Thierry Marx est d’abord un aventurier. Issu d’un milieu très populaire, il a grandi dans la rue où il faisait parfois le coup de poing. Il avoue lui-même qu’il aurait pu mal tourner et finir en prison. Aujourd’hui, il n’oublie pas son passé et se rend chaque semaine en prison pour donner des cours de cuisine à des détenus, et tenter de leur offrir une seconde chance.
- Mariage gay – Frigide Barjot, reine de la manif: Avec son éternel sweat-shirt rose et son air ébouriffé, elle sera dimanche l’une des grandes organisatrices de la manifestation nationale contre le mariage homo. Qui aurait imaginé que Frigide Barjot, ancienne humoriste provoc et fêtarde jet set puisse devenir l’une des porte-parole des opposants à ce projet ? Depuis plusieurs mois, cette mère de deux enfants sillonne la France et a transformé son appartement parisien en quartier général. Elle mène ce combat au nom de son ardente foi catholique qui s’est révélée sur le tard après des années d’une vie plutôt dissolue. Comment cette éternelle fêtarde organise-t-elle la mobilisation ? Est-elle bien acceptée par les militants catholiques plus traditionnels qui l’entourent ?