Magazine Manga

Nozokiana tome 3

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Nozokiana est un seinen écrit et illustré par Wakoh Honna. Il est édité par Kurokawa. Le troisième tome est sorti le 10 janvier 2013.
En France trois tomes sont sortis et 12 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 10 chapitres. Il est vendu au prix de 7,95 euros.
Ce manga est déconseillé aux moins de 16 ans.
Synopsis
La vie n'est pas de tout repos pour Tatsuhiko Kido, étudiant tout juste installé à Tokyo. Épié par sa voisine, Emiru Ikuno, il tente de l'empêcher d'assister à ses ébats avec sa petite amie Yuri. Une situation inconfortable au possible, qui se complique encore quand débarque son ex-petite amie ! Du moins est-ce ainsi que la jeune fille se présente... Séduit par son premier amour, Tatsuhiko préfère s'enfuir mais Amiru se dresse une nouvelle fois sur sa route...
Avis
Les joies du voyeurisme
Ce manga est surprenant et original. En effet, il existe beaucoup de manga sur les histoires d'amour entre adolescents mais aucun ne traite cela de la même manière que Nozokiana qui mélange humour, amour et érotisme grâce à ses personnages, ses situations et la façon dont le tout est fait. C'est un vrai plaisir que de lire cette série qui est divertissante et amusante.
Le thème de ce manga est l'amour mais cela est agrémenté d'une touche d'originalité avec le jeu de voyeurisme qu'a instauré Emiru. On pourrait alors avoir peur de ce retrouver dans un manga glauque et pervers, ce qui n'est absolument pas le cas. Cela est fait de tel sorte que cette situation devient comique et donne du charme à cette série. Le personnage de Kido est au centre de toutes les attentions et les histoires d'amour tournent autour de lui. On a l'impression d'épié sa vie comme le fait sa voisine Emiru. C'est plutôt amusant et distrayant.
Le côté comique est assuré par l'histoire qui tourne donc autour du personnage de Kido. En effet, il est naïf et vulnérable ce qui fait qu'il se met toujours dans des situations délicates qui nous font bien rire. De plus, sous ses airs " de saint ", on se rend compte qu'il cache bien son jeu et qu'il est plutôt content de ce qui lui arrive au fond et cela donne aussi envie de sourire. Emiru et les autres personnages renforcent le côté humoristique de la série par leurs réactions et leur caractère  Les personnages sont tous loufoques et un peu disjonctés ce qui les rend comiques et attachants.
Les intrigues amoureuses qui sont le point central et le fil rouge de la série passent un peu au second plan tant le reste nous fait rire et nous palpite. Cela est plutôt positif car ainsi ce manga se démarque des autres du même genre de ce fait le plaisir de lecture est plus grand. On ne s'ennuie donc pas et on prend plaisir à voir comment l'intrigue évolue.
Le côté érotique est discret même s'il est souvent présent et s’intègre parfaitement à l'histoire. Tout reste soft et il n'y a pas de scène explicités. Cela ne gêne donc pas le bon déroulement de l'intrigue et ne choque pas. On ne fait même pas attention à cela tant on est pris dans le feu de l'action et dans l'histoire. Cela s'accorde parfaitement avec le ton du manga qui est basé sur l'amour et le voyeurisme.
Les illustrations sont plutôt jolies et bien faites pour ce genre de manga. Elle donnent un côté innocent et mignon à l'histoire. On voit ainsi un contraste entre ce à quoi on s'attend et ce que l'on lit. C'est plutôt une bonne chose.
L'édition est bien faite permettant une lecture agréable. Sous la couverture, on a le droit à une jolie illustration en couleur.
En conclusion, ce manga est une bonne découverte. J'ai hâte de lire la suite. Pour tous ceux qui veulent bien s'amuser en lisant un manga original, je vous le conseille. C'est un coup de coeur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 6/10
Intérêt général : 9/10
SP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine