Depuis le mois dernier, de nombreux citoyens américains s’étaient mobilisés pour demander au gouvernement de leur construire une station spatiale surarmée pour pouvoir défendre efficacement leur pays (100% américain).
Le gouvernement avait décidé de réfléchir à cette proposition et vient donc de rendre son « verdict ».
Ce sera non (on s’en doutait), pour les raisons suivantes:
« La construction d’une Étoile de la Mort a un prix estimé à plus de 850.000.000.000.000.000$. Et nous travaillons dur pour réduire le déficit, pas pour l’augmenter ».
« L’administration ne soutient pas l’explosion de planètes. Et pourquoi dépenserions-nous sans compter les dollars de vos impôts pour construire une Étoile de la Mort avec une faille fondamentale qui peut être exploitée par un vaisseau piloté par un seul homme ? »
« Nous n’avons pas d’Étoile de la Mort, mais nous avons des robots assistant qui flottent dans la Station Spatiale Internationale, un président qui sait se servir d’un sabre laser et d’un canon à chamallow, et la DARPA soutient la recherche pour développer la main de Luke, des droïdes volants à 4 pattes ».
« Si vous faites une carrière dans un domaine lié aux maths, à ingénierie, à la technologie ou aux sciences, la Force sera avec nous ! Souvenez-vous, la puissance de l’Étoile de la Mort pour détruire une planète, ou même un système solaire dans son ensemble, est insignifiante comparée au pouvoir de la Force »
Réponse assez marrante je trouve :).Mais ça n’enlève rien au fait qu’ils sont fous ces romains américains!!!
J’enverrais bien une pétition à M.Hollande pour construire l’Entreprise…(c’est moi Kirk je vous prévient!!)
Ps: Ils auraient citer aussi le fait que des oiseaux peuvent détruire leur Death Star…
Source