Dans le cadre de leur préparation de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2013, l’équipe nationale de la Tunisie et celle du Ghana ont programmé un match amical aujourd’hui à 17h30.
Le match devrait être diffusé sur plusieurs chaînes télé à l’instar d’Aljazeera Sport, Ma Chaîne Sport, La Télévision Nationale Tunisienne, Al Janoubiya TV et T-Sports.
Mais à la dernière minute, et suite à une décision prise par les sélectionneurs des deux équipes, la match a été joué à huis clos, et aucune chaîne n’a pu le transmettre en direct.
La décision a été prise sous prétexte que les deux entraîneurs voulaient cacher leurs stratégies techniques et tactiques, ainsi que leurs probable onze de départ pour le premier match de la compétition, prévue du 19 janvier au 10 février prochains.
Néanmoins, les chaînes télé qui devraient transmette en direct cette rencontre amicale, ont probablement déjà payé les frais de droit de diffusion et ils ont certainement vendu des espaces publicitaires avant, en cours et après le match.
Une décision technique qui n’a pas pris probablement compte des lourdes sanctions qui pourraient être infligées aux deux fédérations si les parties concernées décident de porter plainte.
Il est à préciser que l’information et les raisons de la non diffusion de la rencontre a été relayée par le site compétition.dz Ci joint le lien vers l’information comme publiée sur ce site
