Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions: Seahawks-Falcons

Publié le 13 janvier 2013 par Sixverges
Sautons aux Conclusions: Seahawks-FalconsLes Falcons triomphent de justesse dans un autre match épique!
Seahawks 28, Falcons 30
-Voyons voir si ces deux équipes pourront nous donner un spectacle comparable à ce qu'on a vu hier...
Premier quart
-Les Falcons commencent le match avec une belle poussée, mélangeant habilement la course et la courte passe. Un splendide jeu de Richard Sherman vole un touché à Roddy White et Atlanta se contente d'un placement. 3-0 Falcons. Du beau travail quand même. Michael Turner et Jacquizzzzzzzzzzzzz Rogers ont accumulé 32 v au sol, un bon départ.
-Les osties d'annonce de Hénault et Gosselin...plus capable. En fait, les annonces de CTV sont vraiment répétitives, ça nuit à mon appréciation du match,
-Three and out des Seahawks, suivi d'un bien mauvais punt. Les Falcons reprennent à la mi-terrain. Chance unique de prendre une belle avance.
-Interception! Ryan lance directement dans les mains du secondeur recrue Bobby Wagner. Ça semble être un tracé mal couru pas Ton Gonzalez. Gros jeu, évidemment.
-Fumble! Après une belle course, Marshawn Lynch échappe le ballon lorsque plaqué par Sean Weatherspoon. Les Falcons reprennent à leur 40.
-Grâce à une belle course de Turner et à une pénalité d'indiscipline à Wagner, les Falcons se rendent vite au 30 adverse. Roddy White réussire un très beau catch sur un 3e et 6 pour amener les siens dans la zone rouge et Ryan rejoint Gonzalez dans le fond de la zone des buts. 10-0 Atlanta avec trois minutes à faire au 1e quart. Un autre beau drive, les Falcons commencent bien le match.
-Mike Smith a les cheveux d'un blanc parfait. C'est beau.
-Les Hawks enlignent une couple de beaux jeux mais leur poussée achoppe dans la zone brune. Leur marge de manœuvre commence à disparaître.
-Jacquizzzzzzzzzzzz Rogers brise plusieurs tackles et se sauve sur 45 v. Wow, Rogers écart Earl Thomas avec force, épatant. Les Falcons ont 83 v. au sol après un quart, c'était supposé être leur faiblesse...
Deuxième quart
-Cette poussée se termine par un placement de 37 v de Matt Bryant. Les Falcons auraient pu donner un gros coup aux Hawks mais bon...
-Leon Washington passe bien proche de ramener le botté d'envoi pour un lomg retour mais il est arrêté de justesse à son 30. Wilson rejoint Zach Miller et Golden Tate pour de beaux gains et les Hawks menacent...dans la zone rouge! Les Hwaks doivent s'essayer sur un 4e et 1...et les Falcons les arrêtent. Ouf, ça risque fort d'être un point tournant. C'aurait du être 13-7 mais ça demeure 13-0.
-Encore une couple de beaux jeux de course et voilà la bombe à Roddy White...touché!!! 47 v. 20-0 Falcons. Très beau jeu. Ce sera ardu pour Seattle.
-Les Seahawks reprennent à leur 20 et montent jusqu’à la zone rouge adverse. John Abraham semble être blessé, ça aide peut-être. 1st and goal avec 25 secondes à faire, plkus de temps d'arrêt. Après deux essais infructueux et une pénalité, Wilson est sacké Les Seahawks manquent de temps et retournent au vestiaire bredouille. Ouch. 20-0 à la pause.
-Mettons que les Falcons ont vraiment démonté pourquoi ils ont eu la meilleure fiche de la ligue en saison régulière. Tout y était en 1e demie, la course, la passe et la défense. 133 v au sol, c'est totalement inattendu. D'autant plus que Lynch connait un match difficile et que les Hawks ont laissé 14 points sur le terrain...L'absence de Chris Clemons fait mal à la D des Seahawks, le pass rush est inexistant.
Troisième quart
-Au moins Seattle commence la 2e demie avec le ballon et ils ont l'air bien décidés à réduire l'écart. Wilson s'échappe une couple de fois pour aller chercher des premiers jeux et la poussée se conclut avec un TD de 29 v de Golden Tate. Du beau travail, la glace est brisée. 20-7 ATL avec 9:53 à faire au 3e quart.
-Je viens d'allumer que nos commentateurs son Thom Brennaman et Brian Billick. Ils ont supplanté Kenny, Moose...and Goose comme équipe #2?
-Les Falcons ont l'air vachement décontracté sur leur possession suivante. Un choix de jeu varié, on écoule le temps...Ryan convertit deux gros 3e jeux avec des pass à Gonzalez et ça se conclut sur un shovel pass à Justin Snelling pour le TD. 27-7 avec 2 minutes à faire au 3e quart. Les Falcons ont gardé le ballon pendant 7:36. Solide.
-Ça va prendre un sérieux miracle pour que Seattle revienne dans le match.
-Certains disent que les Hawks sont fatigués à cause du décalage horaire mais je commence à en avoir marre de cette excuse. Arrivez dans l'Est une journée plus tôt, calvaire.
-Les Hawks ne se laisseront pas faire. Les Falcons jouent probablement des « soft zones » et Wilson en profite pour aller chercher de longs gains. Le 3e quart se termine avec les Hawks dans la zone rouge adverse.
Quatrième quart
-La poussée du Seattle se termine avec un Td de 2 v de Russell Wilson. 27-14, on pourrait avoir un peu de suspense.
-Pour une raison quelconque, Matt Ryan décide de lancer une longe balle, interceptée par Earl Thomas. What the fuck???? C'est la chance dont les Hawks avaient besoin!
-Rapidement, le Seattle est rendu dans la zone rouge et Wilson rejoint Zach Miller pour le touché Il connaît tout un match celui-là : 8 catches, 142 v, 1 TD. 27-21 avec 9:13 à faire. Les Falcons doivent être très nerveux.
-Ryan essaie encore une longue passe sur le 1e jeu, suivi d'un screen raté, 3e et 14. Les Falcons ne peuvent aller chercher le 1e jeu, ils vont dégager. Ayoye.
-Les Hawks commencent à leur 40, bonne position sur le terrain. Wilson évite de la grosse pression et court jusqu'au 50. On voit John Abraham sur la ligne de touche, le réveil des Hawks a coïncidé avec sa blessure. Tentative de bombe sur le 1e essai suivant : raté. Wilson doit se débarasser du ballon sur le 2e jeu...3e et 10 et les Falcons prennent un timeout. On reprend et Sidney Rice échappe la passe. Les Hawks dégagent...
-Touchback, les Falcons recommencent à leur 29 avec 5:32 à faire. Le Seattle a tous ses timeouts.
-Sage retour à la course, Micheal Turner va chercher un 1e jeu. La magie est de courte durée et ce sera un autre dégagement. Seattle aura donc eu deux chances d'aller chercher la touché vainqueur.
-La poussée commence au 39 des Seahawks, 3 minutes à faire. Disons-le : Si les Hawks vont chercher ce match, le ciel va tomber sur la tête des Falcons.
-Wilson peut compter jusqu'à 32 Mississippi et il rejoint Golden Tate au 31 des Falcons. Holy shit.
-Wilson se sauve d'un autre pass rush et lance une petite passe à Lynch qui gambade jusqu'à la ligne de 4. Il reste 34 secondes.
-TOUCHÉ MAX UNGER!!! Lynch échappe le ballon à la ligne des buts et le centre le récupère pour le majeur. Bon, finalement ils donnent le TD à Lynch mais c'est quand même 28-27 Seattle. Une remontée épique. Ayoye. Russell Wilson a connu une 2e demie hallucinante. Il a maintenant 379 v, 2 TD, 0 INT.
-Il reste 31 secondes avant le kickoff, 25 après et les Falcons sont à leur 28 avec deux timeouts. Ryan rejoint Harry Douglas au 50, il reste 19 secondes. Oh, passe à Gonzalez au 31 des Hawks! Matt Bryant vient essayer le placement de 49 v. Pete Carroll prend évidemment un timeout. Bon, le kick pour vrai...C'EST RÉUSSI!!!!! 30-28 Falcons avec 8 secondes à faire. Ouf, quel match.
-Petit « squib kick » raté et les Hawks reprennent à leur 46!!! On aura un Hail Mary! Intercepté par Julio Jones! Hé ben.
-Et les Falcons s'en tire après une 2e demie catastrophique. L'attaque s'est endormie, la défense ne s'est pas remise de la blessure d'Abraham, une vrai débâcle. Ils ont tout fait pour perdre. Néanmoins, chapeau à la troupe de Mike Smith, ils ont finalement gagné un match de séries. Les joueurs du match : Turner et Rogers qui ont gagné 162 v à deux. C'est grâce à que que les Falcons ont pu se monter une solide avance. Les Falcons recevront les Niners dimanche prochain à 15h. Les Niners devraient être largement favoris.
-Chapeau aux Seahawks qui nous ont donné une saison formidable. Quelle équipe excitante. Pete Carroll a fait du bon travail et on a déjà hâte de revoir Wilson, Lynch, Browner, Sherman...La blessure à Chris Clemons a tué le pass rush et Bruce Irvin n'a vraiment pas pu prendre la relève. Ils seront meilleurs l'an prochain. S'ils avaient connu une meilleure première demie, ils auraient sûrement gagné le match.
-Après nous avoir donné quatre matches plates la semaine dernière, voilà que la NFL nous offre trois games formidables de suite. Espérons que le match Texans-Pats sera aussi bon. Christophe aura le résumé tout de suite après le match. Enjoy!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines