Les tendances se suivent les unes après les autres chez les marques ‘Teens’.
Après les sports de glisse et la toujours très appréciée corde de la séduction, il semblerait que pour marquer des points de part de marché, l’espace est l’endroit rêvé pour dynamiser son image de marque / notoriété.
Revenons quelques mois en arrière avec la magnifique opération de Red Bull Stratos qui a satellisé tous les records d’audience (8 millions de personnes connectées à la chaîne YouTube pour suivre en live le saut) et de ROI (coût opération / retombées PR) et qui a été la première opération de marketing a allé dans l’espace.
Je dis la première a être allée dans l’espace, car Kit-Kat avait déjà réalisé en 2008 une opération promotionnelle pour faire partir des gens dans un vol RocketPlanet XP. Et donc, ce vol vous permet de survoler la Terre, mais techniquement ne vous envoie pas dans l’Espace.
En 2013, c’est au tour de la marque de déodorant la plus célèbre chez les 12-20 ans qui va s’envoyer en l’air.
Axe Apollo Space propose de faire partir des jeunes mâles en camp d’entraînement et dans un vrai vol spatial grâce une opération promotionnelle extrêmement bien pensée dans son plan de communication cross-canal!
Est-ce que c’est vraiment les spationautes les hommes les plus sexy de la Planète (en tout cas, ce sont pas les plus cons)?