Magazine Beauté

Challenge BTR: Session soin du weekend,coupe des pointes (encore)

Publié le 14 janvier 2013 par Jooryn @joorynhairlover
Coucou les filles!Pour cette première semaine de challenge BTR (black tea rinse) j'ai opté pour un soin hydratant, car depuis quelques temps je ne faisais que des protéinés et mes cheveux, me l'ont fait comprendre durement: casse inexpliquée et pas des moindres!!!
Ce weekend toujours j'ai enfin pu passer  le split ender et je vous assure les filles c'est magique la différence qu'on sent  juste après!! On dirait des cheveux lissés au fer...avant de le passer j'avais les cheveux poisseux (je n'avais pas encore fait mon soin) et rêches, secs! après j'ai fais ce chignon (ou plutôt Deborah qui m'a passé le split ender , me l'a fait lol). Ça c'était samedi après midi.
Challenge BTR: Session soin du weekend,coupe des pointes (encore)
Le samedi soir, puisque je n'ai plus de shampoing sans sulfates, j'ai fait un prepoo. J'ai redécouvert des produits oubliés jusqu'alors.
-  Prepoo Beurre de karité fouetté: beurre +huile de ricin+ Africa'best herbal oil...pour rappel ça ressemble à ça.Challenge BTR: Session soin du weekend,coupe des pointes (encore)
J'ai commencé en fait à mélangé le tout et, étonnée de la facilité avec laquelle elle montait  j'ai décidé d'en faire un beurre fouetté. 
-  Dimanche: shampoing et application de mon thé noir refroidi. je l'ai laissé posé 30 min et en rinçant les cheveux ne sont pas secs, mais rêches je dirais, je comprends pourquoi  on recommande de faire un soin hydratant après.
- Pour faire mon masque, j'ai retrouvé dans mes placards, l'AS VO5 give me moisture et un fond de mon AUSSIE moist 3 min miracle, tous des hydratants. j'ai vidé les deux fonds et j'y ai ajouté de la glycérine végétale et de l'huile de ricin. Pose de 1 h sous charlotte et 30 min sous casque chauffant.
- Rinçage et dernier rinçage au vinaigre de cidre! cheveux doux assurés!
- Application de mon leavin de chez cantu shea butter après avoir vaporisé celui de aphogee green tea restructurizer, et scellage avec l'huile d'argan.
- Quand c'était sec à 95% j'ai commencé à démêler, et je vous assure après j'ai compté lol (oui oui ) et j'ai perdu juste 8 cheveux!! j'étais bluffée et la douceur des mes cheveux...je ne saurais pointer du doigt ce qui est à l'origine de tout ça! est ce le beurre de karité? Le split ender, la coupe des pointes? Le rinçage au thé noir? En tout cas ce weekend j'ai leur ai fais beaucoup de bonnes choses lol.
En parlant de coupe de pointes, j'ai coupé et cette fois ci un petit peu plus que la dernière fois, je suis FULL APL maintenant... ou BSB. 

Challenge BTR: Session soin du weekend,coupe des pointes (encore)

la ligne représente ce que j'ai coupé en tout! je crois que ça monte même un peu plus haut...


Après mon soin j'ai fais des flexi rods en deux chignon et testé une coiffure que j'ai vu sur le blog de Cheveux des îles même si c'est complètement raté! lol on va dire que c'est le premier essai, je vais m'exercer..
Challenge BTR: Session soin du weekend,coupe des pointes (encore)

Voilà les filles, c'était ça mon soin surchargé du weekend...Qu'avez vous fait à vos tifs? Pour celles qui font le challenge avec moi, comment avez vous trouvé l'étape  BTR?
Ciao!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jooryn 1935 partages Voir son profil
Voir son blog