Magazine

M.Pagis : récidiviste et mémoire de poisson !

Publié le 06 avril 2008 par Patrick

Mickaël Pagis est en train de faire fort. Après avoir chatouillé le tibia de Kuprovesia, l’argentin de l’Olympique de Marseille, lors d’un houleux Rennes-OM qui ne lui avait valu qu’un carton jaune (transformé en carton rouge avec un match de suspension par la commission de discipline de la LFP), Mika a remis ça cet après-midi face à Bordeaux.

Celui qui déclarait dans France Football en début de saison, s’être calmé car les arbitres l’avait à l’oeil semble avoir vite retrouvé son caractère d’antan. Petit retour en arrière où Pagis racontait sa rencontre avec Bertrand Layec lors d’une journée meeting entre les clubs français et les arbitres de L1 :
“Ensuite, à 17h, on avait rendez-vous avec l’arbitre Bertrand Layec. Tous les arbitres ont fait le tour des clubs de L1 aujourd’hui (jeudi). Il a fait un exposé sur la manière dont l’arbitrage s’était passé la saison dernière et sur les dispositions qui seront prises cette année. Un exposé sous forme de DVD pour bien montrer la façon dont eux voient les choses. Et pour nous montrer sur certaines actions les choses à ne pas faire. Il voulait nous sensibiliser sur certains aspects”

“Les choses à ne pas faire”, en voilà un beau discours ! Mais le discours a vite été mis à la poubelle pour laisser place à l’action sur le terrain et aux gestes assassins. Comme je le disais en préambule, cet après-midi avait lieu Rennes-Bordeaux. Juste avant la mi-temps, alors que Rennes était mené 0-1 sur sa pelouse, Mika Pagis a certainement confondu Alou Diarra avec l’un des capos du virage breton avec qui il est en froid, suite à des prestations pas franchement convaincantes. Une superbe semelle venait donc délicatement se poser sur le genou de l’international tricolore qui n’avait rien demandé mais qui a pu vérifier l’élasticité de ses ligaments pour le coup.

Je vous laisse donc vous préparer pour le déroulement des autres matchs de cette journée de championnat de Ligue 1 en vous délivrant un dernier passage de Pagis dans cette fameuse interview à France Football :

“Avec le temps, je deviens un peu plus sage. Mais c’est sûr que je garde en permanence cet esprit de compétition. Donc quand on perd, j’ai toujours un peu plus de mal à accepter des décisions. Mais bon il faut aussi comprendre les joueurs. On donne le meilleur de nous-mêmes mais parfois on n’y arrive pas. Avec la fatigue, on perd en lucidité et les arbitres devraient le prendre en compte aussi. Il faut que tout le monde y mette du sien.”

Conclusion : les semelles, les tacles par derrière, les coups de poing dans le ventre et autres mandales ne devraient pas être punis par les arbitres car les joueurs se dépensant, perdent de la lucidité et cela excuse donc tous ces gestes… elle est pas belle la vie ?

Via Coupfranc.fr :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte