Magazine High tech

Les ventes de PC chutent de 3,5 % en 2012

Publié le 14 janvier 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

2012 fut une mauvaise année pour les PC. En effet, la vente mondiale d’ordinateurs a chuté de 3,5 %. Une baisse notamment due à la montée en puissance des tablettes. Malgré ce chiffre décevant, HP reste le numéro 1 mondial en la matière.

5516390_700b

Ce sont 352 millions de PC qui ont été écoulés en 2012, selon l’AFP, dont 56 millions de la part d’HP. Une domination qui ne se démentit pas avec les années, le constructeur restant toujours devant ses concurrents avec 16% de parts de marché. Lenovo, lui, se classe deuxième, avec 14,8% de parts de marché. Dell est lui troisième avec 10,7%.

Alors que nous avions un moment imaginé un monde dans lequel les utilisateurs auraient à la fois un PC et une tablette personnels, nous soupçonnons de plus en plus que la plupart des individus auront une tablette personnelle et (…) un PC partagé,

indique Mikako Kitagawa, analyste de Gartner cité par l’AFP. Il ajoute également que le lancement de Windows 8 n’a pas fait bouger les lignes, et que les ventes de tablettes n’ont pas bougé par rapport à celles du PC sur le dernier trimestre 2012. La tendance de la tablette se confirme donc, au détriment du bon vieux PC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine