Magazine Basketball

Ian Mahinmi conteste-t-il Roy Hibbert ?

Publié le 14 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Samedi lors de la victoire des Pacers sur les Bobcats, le Français a joué le dernier quart-temps à la place de Roy Hibbert, un All-Star toujours en difficulté.
Frank Vogel a voulu obtenir une réaction de la part de son pivot titulaire en le laissant sur le banc pour les douze dernières minutes du match.
"J'ai considéré que laisser Hibbert sur le banc pour ce match parce qu'il a pas al de problème avec son dos et nous étions en plein back-to-back."
Hibbert a joué très défensif samedi soir, protégeant au mieux sa raquette mais ce dernier a eu pas mal de problème dans le cadre du jeu en pick-and-roll, secteur dans lequel assure le Frenchy comme le souligne le coach d'Indiana à Indianapolis Star :
"Ian a été très bon contre Charlotte en pick-and-roll. Roy l'a été également, mais Ian joue ces actions de meilleures façons."
Cette saison le pivot des Pacers tourne à 9,4 pts à 40%, 8,2 rbds et 2,7 ctrs, en 28 minutes de jeu, loin des 12,8 pts à 50%, 8,8 rbds et 2 ctrs en 30 minutes la saison dernière.
Mahinmi de son côté assure 5,5 pts, 4,1 rbds et 0,9 ctr en 17 minutes de jeu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines