Depuis le temps que lis leurs blogs, j'étais ravie de rencontrer Olympe et Polluxe ! Cela fait maintenant deux ans que les blogueuses se rencontrent autour d'elles à Montmartre et ailleurs. Ce 15ème MDB, retweeté par Menilmuche, annoncé chez Polluxe, Olympe et Luciamel, était une édition spéciale où étaient exposés les portraits des blogueuses peints au fil des rencontres par Simon Gaetan. J'ai particulièrement apprécié le lieu, le Cent, un atelier d'artiste, gigantesque, partagé, qui sent bon les encres et la peinture à l'huile…
Nous avons parlé d'art, du Web, de ses dinosaures et ses blogueuses, de « zani-mots », des voraces Twitter et Facebook, de féminisme, de smartphones, de la fin de Mademoiselle, d'huile d'Argan, de Néthique… avec les auteures de ces blogs : Olympe et le plafond de verre, Le blog de Polluxe, Luciamel, Decumanos, Ciloubidouille, Quoi de 9 Cécile, Christelle Membrey-Bezier, Je suis Top !, Princesse 101, etc.
Parmi leurs derniers billets, je vous recommande notamment :
- Des femmes et des blogs, par Olympe
- « Je souhaiterais être un homme libre », par Polluxe
- Je suis féministe, par Ciloubidouille
C'est ça, le Web que j'aime, celui qui permet de rencontrer de beaux esprits, jusque dans la vraie vie. Merci les filles d'avoir un jour osé l'ouvrir sur le Web, d'avoir donné de la voix et pris votre place sur la toile. Continuez. Ne vous laissez pas emporter dans le tourbillon des réseaux dits sociaux, continuez d'écrire et de nourrir la réflexion internautique. Merci et à bientôt !
Voici un compte-rendu, plus complet, de Luciamel : MDB #15, le 10, Vous avez dit « art », comme c'est tard... et aussi Le 100, Etablissement Culturel Solidaire, par Princesse 101.