Si vous travaillez avec un tableau Excel et que vous désirez supprimer les lignes vides, il existe une fonctionnalité à cet effet. Bien sûr, vous pourriez utiliser des détours, comme une fonctionnalité de tri ou de filtre, mais il existe une fonctionnalité encore plus performante.
ATTEINDRE (GO TO)
Il y a quelques temps, je vous ai présenté la fonctionnalité « Atteindre » (« Go to »). Je vous suggère d’abord de relire cet article. C’est cette fonctionnalité que nous utiliserons pour supprimer les lignes vides d’un tableau de données. Voici donc la procédure:
1 – Sélectionnez votre tableau (ci-bas de B4 à L27)
2 – Cliquez sur F5 pour faire apparaître la boîte de dialogue de la fonctionnalité « Atteindre » (« Go to ») et cliquez sur « Cellules.. » (« Special »)
3 – Choisissez « Cellules vides » (« Blanks »)
4 – Cliquez sur CTRL + le signe « - »
5 – Sélectionnez ensuite « Déplacer les cellules vers le haut » (« Shift cells up »)
6 – Vous obtiendrez ainsi un tableau départi de ses lignes vides
Vous aimez cet article?
Je vous invite à le partager dans vos différents réseaux sociaux et également à laisser un commentaire plus bas.