Michel Seydoux, le président du LOSC
Michel Seydoux, le président du LOSC, a confirmé qu’à l’image de l’OL ou de l’OM, son club va se tourner vers la formation pour alimenter au mieux l’équipe première.
Dans les colonnes du quotidien sportif, l’Equipe, l’homme fort du LOSC confirme le changement d’orientation envisagé par son club : « Nous rentrons, comme tous les grands clubs français, dans le développement de la formation et de la postformation. C’est la raison pour laquelle nous avons un accord important avec Mouscron (en Belgique) pour améliorer la qualité de nos joueurs. Et notre centre sera toujours performant » a-t-il fait savoir.
Du coup, il envisage sérieusement un dégraissage de l’effectif l’été prochain. Selon le journal, Aurélien Chedjou (27 ans), Salomon Kalou (27 ans), Rio Mavuba (28 ans), Tulio De Melo (27 ans), Marko Basa (30 ans) ou encore Florent Balmont (32 ans) pourraient être poussés vers la sortie en fonction des offres que recevra le club nordiste. Rudi Garcia a été informé de ce changement de cap et serait partie prenante de ce nouveau projet. Mais qu’en pensent les supporters qu’on a fait rêver avec la construction d’un grand stade….