Il y a un an, Free Mobile arrivait sur le marché mobile et chamboulait tout le paysage des opérateurs en France. Depuis, le petit nouveau est devenue la cible de ses concurrents. En cause l’itinérance réseau avec Orange, qui ne plait pas à Bouygues Telecom pour n’en citer qu’un. Aujourd’hui, c’est Orange qui y va de sa petite pique, et ce par la voix de son président Stéphane Richard.
Stéphane Richard réagit aux conclusions de l’ANFR, qui avait déclaré que Free avait manqué (de peu) à son objectif concernant le déploiement des antennes relais. Stéphane Richard s’inquiète de cette situation, Orange étant le premier concerné étant lié avec Free Mobile par un contrat d’itinérance. Il lâche en effet des petites phrases qui montrent que l’opérateur historique français n’a aucune complaisance avec son concurrent.
Relayé par le journal Les Echos, Stéphane Richard exige le « le respect absolu des obligations de Free » en matière de déploiement. De même, il estime que « tout le monde vivrait très mal le fait que Free ne soit pas sanctionné en cas de retard ». Enfin, Richard a dénoncé « l’idolâtrie des marchés financiers pour Iliad ». Des petites phrases qui montrent qu’Orange ne serait pas complaisant avec Free éternellement.
Dans le même temps, Stéphane Richard est revenu sur l’affaire du blocage des publicités Google par Free. Il déclare en effet « qu’il n’est pas sĂťr que ce blocage de 3 jours ait impressionné Google » Stéphane Richard tacle doc activement son concurrent, et compte bien ne pas le materner éternellement en matière de réseau.