"C'est dur parce que je ressens encore certaines douleurs mais c'est quelque chose contre lequel je dois battre et passer outre, explique Rubio."Et cela se ressent dans ses performances. Capable de joli coup comme le jour de son retour où il inscrit 8 points et délivre 9 passes, il peut aussi passer à côté de sa rencontre comme contre les Spurs où il sort un 0/6 au shoot. Tout cela n'atteint pas encore le mentale du jeune joueur.
"J'ai parlé avec d'autres joueurs qui ont eu cette blessure et ils m'ont dit qu'au bout d'un an, un an et demi, ils se sentaient à nouveau "normal". Ca va donc venir mais il faut être patient."Rubio est donc conscient que tout ne va pas revenir du jour au lendemain et qu'il entre dans une période compliquée où il lui faudra progresser malgré ses difficultés.
De plus, les Timberwolves ont grandement besoin de lui puisque les voilà englués dans une série de quatre défaites. La perte de Kevin Love ne va pas les aider et ils attendent donc un bon Rubio pour les aider à sortir de l'impasse dans laquelle ils sont.