Magazine Séries

Critiques Séries : Enlightened. Saison 2. Episode 1. The Key.

Publié le 15 janvier 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

enlightened-laura-dern.png

Enlightened // Saison 2. Episode 1. The Key.


Après une première saison assez médiocre dans son ensemble, surement à cause de Laura Dern dont je ne suis pas du tout fan. Je dirais même qu'elle est une vraie tête à claque pour moi. Nous retrouvons donc Amy Jellicoe dans ce nouvel épisode, avec toujours ce regard éberlué. Pas de quoi sauter au plafond, puisque le personnage est toujours aussi étrange. Mais peu importe, étrangement je ne me suis pas trop ennuyé durant cet épisode. J'ai même trouvé ça assez drôle au fond. Car l'idée qu'Amy se sente un peu comme une dénonciatrices des agissements d'Abaddonn a toujours eu son potentiel. En tout cas, cette seconde saison entre beaucoup plus dans le vif du sujet ce qui est bien plus intéressant qu'une première saison feignante qui ne faisait que contempler la vie minable de son héroïne. Je préfère largement qu'elle entre en cconflit avec son entreprise. Cela pourrait même devenir très drôle. Laura Dern commence à devenir quelqu'un de beaucoup moins chiant à mes yeux. Ce qui aide donc à passer un bien meilleur moment en la compagnie des personnages. Notamment Tyler. Ce dernier est amusant. Le duo qu'il forme avec Amy est réellement fun.
Mais derrière tout cela, cet épisode tente surtout d'enfin faire avancer les choses alors qu'Amy rencontre un journaliste qui pourrait exposer toute son histoire au grand jour. Et surtout les agissements de sa société. Sauf que le journaliste a forcément besoin de plus d'informations ce qui va mener Amy et Tyler à chercher de nouvelles informations. J'ai hâte de voir comment ils vont faire car Enlightened ressemble parfois un peu à une sorte de série d'espionnage avec des amateurs qui tente de démêler une affaire. Mais Enlightened c'est aussi une série avec une plus value en termes de réalisation. Je trouve les images de cette série toujours aussi belles et c'est ce qui m'avait donné envie de rester jusqu'au bout de la première saison. Si je reprends c'est la faute de ma curiosité maladive. Mais je me pose des questions, surtout au sujet de ce que va faire la saison par la suite. Malgré les bonnes idées étalées dans ce premier épisode, j'ai peur de m'ennuyer si l'on ne fait que cela durant 10 épisodes. Ils vont donc devoir faire évoluer la bête dans une direction différente dans peu de temps au risque de nous ennuyer.

vlcsnap-2013-01-15-09h24m32s114.png
Finalement, Enlightened délivrait aussi ses quelques bonnes lignes de dialogues. Amy s'amuse, peut être un peu trop. J'ai l'impression parfois que c'est une vraie idiote finie ou une grande gamine, mais il n'en est rien. Elle sait pertinement ce qu'elle veut et elle tente de tout faire pour y parvenir. Par ailleurs, en soulignant la réalisation j'ai oublié de parler de Nicole Holofcener, la réalisatrice de l'épisode qui a au cinéma réalisé des films comme Friends with Money (que j'avais trouvé assez médiocre à l'époque même si je ne me souviens pas du tout de tout ce qui pouvait toucher à la réalisation). Ainsi, j'attends de voir comment les choses vont évoluer. C'est un vrai piège cette série car elle nous offre ici une très jolie entrée en matière. En espérant que les défauts seront gommés assez rapidement afin que je ne pense pas à perdre du temps dans une série qui n'a rien de bien originale à raconter. Il ne faut surement pas que la seconde saison devienne une pâle copie de la première. Cependant, je n'ai pas encore décidé si j'allais vous en parler chaque semaine ou uniquement une fois la saison terminée. Ce sera à vous de décidé... j'attends donc votre avis.
Note : 6/10. En bref, un premier épisode plutôt sympathique qui me donne étrangement envie de suivre Amy et Tyler dans leurs manigances cette année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines