Lenovo compte se lancer dans le marché de la tablette transformable comme son concurrent et confrère Asus avec ses terminaux Transformer.
Pour rappel le concept qu’Asus a lancé il y maintenant un peu plus d’un an. Une tablette + le dock clavier = un pseudo PC sous Android avec une très bonne autonomie. Au passage Archos a essayé de faire la même chose avec sa tablette 101 XS que l’on a par ailleurs testé.
Concernant Lenovo, il est très présent dans le domaine professionnel et pourrait parfaitement réussir son coup. Rien de telle qu’une tablette pour les commerciaux et si besoin en un tour de main ils peuvent la transformer en pseudo PC pour écrire des rapports. Beaucoup d’autres métiers en sont demandeurs comme dans le BTP etc.
Niveau hardware rien n’a encore fuité, processeur ARM ou Intel ? Et pour Android on peut espérer du Jelly Bean 4.1 voire 4.2 d’ici sa sortie.
Maintenant il reste à savoir si ce produit sortira des frontières de la Chine, il y a des chances mais pour le monde professionnel mais pour les particuliers les terminaux mobiles ne sont pas encore accessibles à la commande.
Rapporter une erreur