Magazine Politique

La révision des listes électorales

Publié le 15 janvier 2013 par Lgdeluz

 La décision de demander la révision formelle de la liste électorale de Luz n'était pas une décision facile à prendre. Nous savions qu'en réclamant la radiation de personnes indûment inscrites certains ne comprendraient pas notre démarche. Nous apprécions aussi que de nombreuses personnes éloignées, même si elles n'habitent plus ici depuis un certain temps, sont toujours attachées à leur « pays ». Pour elles, le droit de vote reste un lien qui leur permet de toujours appartenir à une communauté, à une vallée, à un village.

autre.jpg
Cependant, le nombre d'électeurs ne remplissant pas les conditions légales de vote sur la commune de Luz était tellement important qu'il nous était impossible de ne pas prendre les mesures nécessaires au rétablissement d'une certaine équité démocratique.

Il fallait aussi penser à tous ces Luzéens qui vivent ici à l'année, qui s'acquittent de taxes locales depuis longtemps et qui ne comprennent pas pourquoi autant de non-résidents sont autorisés à venir voter, tous les six ans, pour choisir la destinée d'une commune dans laquelle ils n'habitent pas et ne paient pas d'impôts.

arbre-ecologie-01.jpg
Personnellement, je trouve qu'il est complètement irresponsable d'aborder un sujet aussi important en annonçant aux électeurs indûment inscrits qu'ils vont être « exclus » ou « mis à l'index ». J'espère que la grande majorité des Luzéens ne sont pas dupes et qu'ils comprennent notre envie de renouveau. Il s'agit avant tout de faire appliquer le code électoral pour rétablir une vie démocratique plus saine.

C'est pourquoi, dans un esprit de justice et d'équité, c'est avec détermination que je vais continuer à travailler pour la régularisation des listes électorales de notre commune.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines