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Hyundai Genesis Coupe 2013 : repousser les limites

Publié le 15 janvier 2013 par Critiqueauto
Hyundai Genesis Coupe 2013 : repousser les limites

De la sous-compacte à la berline haut de gamme, Hyundai se distingue des autres constructeurs avec brio. Néanmoins, pour 2013, c’est en matière de performance que le fabricant d’automobiles coréen concentre ses efforts. La Genesis Coupe, dont les plus proches rivales sont la Camaro V6, la Mustang V6 et la Challenger V6, possède de nouvelles armes qui nous montrent encore une fois l’ingéniosité et le savoir-faire dont peut faire preuve Hyundai pour améliorer ses véhicules.

La Hyundai Genesis Coupe 2013 affiche une superbe silhouette. Sa nouvelle calandre et les DEL incrusté dans ses phares rehaussent à la fois sa sportivité et son élégance. Son habitacle est confortable, sauf pour les passagers arrière. La console centrale est réussie, mais le tableau de bord est légèrement dépouillé. L’intérieur de la Hyundai dans son ensemble est bien, mais la finition laisse à désirer à plusieurs endroits. En revanche, sur le plan mécanique, la Hyundai Genesis Coupe 2013 excelle grâce à ses deux nouvelles motorisations.

Un coupé à la portée de tous les budgets

Chez Hyundai, on aime faire les choses simples. La Genesis Berline accentue davantage le côté luxueux du modèle et par conséquent, elle affiche un prix de base plus élevé. La Genesis Coupe offre quant à elle des performances hallucinantes qui se comparent à celles des voitures musclées américaines. Avec un prix de base qui varie entre 26 499 $ et 38 799 $, la sportive du constructeur coréen convient à la majorité des budgets.

Une puissance à la hausse

Hyundai aurait difficilement pu faire plus plaisir aux adeptes de la Genesis avec ses nouvelles motorisations. Pour 2013, la puissance du petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres passe de 210 à 274 chevaux, un gain considérable. En ce qui concerne le V6 de 3.8 litres, les ingénieurs ont réussi à extirper 348 chevaux et 295 livres-pied de couple avec quelques améliorations techniques. Comme l’an denier, la Hyundai Genesis Coupe bénéficie d’une boîte manuelle à 6 rapports de série. En revanche, pour 2013, elle a droit à une transmission automatique à 8 rapports en option.

Quelques données techniques

Hyundai n’a encore dévoilé aucun détail quant aux performances du nouveau moteur de 4 cylindres de la Genesis Coupe, si ce n’est du fait qu’elle peut atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h. Néanmoins, dans sa version V6, la sportive du constructeur coréen est capable de boucler le 0-100 en seulement 5.5 secondes et elle peut atteindre une vitesse maximale de 240 km/h, des performances comparables à celles d’un V8. Côté consommation, aucune surprise, la Genesis Coupe est une véritable gloutonne. En version à 4 cylindres, elle affiche une moyenne de 10L/100km en ville et 6.6L/100km sur autoroute et en version V6, ça peut aller jusqu’à 11.3L/100km en ville et 7.1L/100km. Sans compter que la Genesis Coupe ne fonctionne qu’avec de l’essence Super…

La Hyundai Genesis Coupe 2013 est une voiture à surveiller. Elle établit littéralement de nouveaux standards dans sa catégorie, ce qui risque de donner bien du fil à retordre aux autres constructeurs.

Jean-Sébastien Poudrier 


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