Le moteur de recherche chinois Baidu semble prendre ses aises avec Android. En effet après avoir modifier l’OS de Google pour mettre en avant ses services au sein de plusieurs mobiles, le géant chinois se lance désormais à la conquête de l’Afrique et du Moyen Orient. Et pour ce faire la société peut compter sur un allié de choix, Orange !
Ce navigateur sera traduit dans plusieurs langues et aura comme atout de consommer moins de data que la plupart de ses concurrents. Ceci sera très utile dans cette région du monde où le prix du Mo n’est pas forcément adapter au niveau de vie de la population local, et où le réseaux mobile n’est pas du même acabit que celui d’Europe de l’ouest.
En outre grâce à ce partenariat Baidu pourra mettre en avant son fameux moteur de recherche (et ses autres services) dans une régions où la croissance de mobinaute est très élevée.
Enfin même si Orange ne le clame pas haut et fort. Il est évident qu’avec ce partenariat l’opérateur français met en garde Google et lui rappelle qu’en tant que troisième opérateur de la AMEA (Africa, Middle East et Asia), il possède un certain poids en ce qui concerne l’économie numérique de la région.
source 1 & 2
Rapporter une erreur