Magazine Environnement

WWF joue sur l’effet parallaxe

Publié le 16 janvier 2013 par Claire Romanet

Le parallaxe, vous connaissez ? Pour les Webdesigners les plus aguerris, il s’agit d’une question trop simple, pour les autres, il s’agit d’un terme générique correspondant au déplacement de plusieurs éléments sur des couches et à des vitesses différentes. L’effet de parallaxe est un effet de changement de position de l’observateur sur l’image qu’il perçoit donnant ainsi  un effet dynamique à une image fixe.

Et c’est justement ce système qu’a utilisé le studio londonien Make Productions pour réaliser ce spot  magnifique pour WWF. Le Fond Mondial pour la Nature regorge d’archives dans lesquelles ont été puisés de très beaux clichés  juxtaposés à 2 films déjà existants donnant cette impression de ralenti.

A savourer en prenant tout son temps !

Sources : Fubiz, MDelmas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte