Newcastle est toujours à la recherche d’un attaquant pour succéder à Demba Ba parti à Chelsea au début du mercato hivernal. Les Magpies se tourneraient toujours vers la France pour trouver leur futur attaquant.
Newcastle et Alan Pardew viennent de se faire « voler » Loïc Rémy par les Queens Park Rangers. Du coup, il se sont remis en quête d’un attaquant et se tournent de nouveau vers la Ligue 1. Selon le quotidien anglais Metro, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui serait la cible des Magpies désormais.
Newcastle serait prêt à faire une offre de 8,5 millions d’euros pour recruter l’international gabonais de l’ASSE pour renforcer son attaque. Toutefois, ce dernier a laissé entendre qu’il n’était pas intéressé par un départ cet hiver, voulant rester jusqu’à la fin de la saison à Saint-Etienne. Cet envie a probablement été renforcée depuis mardi soir avec la qualification en finale de la Coupe de la Ligue, une première pour le club stéphanois depuis plus de vingt ans.
Si la piste Aubameyang semble malgré tout fragile, alors Newcastle pourrait se tourner vers l’attaquant de Lorient, Jérémy Aliadière. Ce dernier connaît bien le football anglais et britannique pour avoir évoluer à Arsenal, Middlesbrough, West Ham ou encore le Celtic Glasgow. Le natif de Rambouillet voudra-t-il de nouveau franchir la Manche, où globalement, il n’a pas réussi son premier passage ?