Magazine

Les limites de Twitter – Walkcast Les Bonnes Résolutions Marketing Partie 2

Publié le 16 janvier 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

bonnes-resolutions

Nous vous proposons de débuter une nouvelle série de Walkcasts sur les bonnes résolutions marketing avec la partie 2 : Les Limites de Twitter

Voici un bref rappel sur les limites de followers, car vous pouvez vous rendre compte qu’à un moment donné vous ne pouvez plus suivre des personnes supplémentaires.

La 1er limite vient du fait qu’au départ vous avez un maximum de 2000 personnes que vous pouvez suivre (avec une limite / jour).

Ensuite, passé ces 2000 personnes suivies, vous aurez un ration de suivi de 1.x qui vous limite dans le nombre de personnes que vous pouvez suivre. Ce nombre maximum de suiveurs augmente petit à petit suivant le nombre de personnes qui vous suivent (1000 / jour au maximum pour les plus gros comptes).

Pour “détourner” cette limite, il est possible de ne plus suivre des personne qui ne vous suivent pas… Sachez qu’il faut le faire avec parcimonie, car le suivi / désuivi systématique et automatisé est interdit par Twitter.

Donc faites le de manière intelligente, en enlevant que les personnes qui n’ont aucun intérêt pour vous : comptes US, inactifs, faux comptes…

Vous avez par exemple des outils comme :

TweetAdder

Refollow

Ajoutez également de manière intelligente votre communauté via le suivi des suiveurs des influenceurs de votre secteur d’activité, via les listes dans lesquelles vous êtes listés, via une sélection  manuelle…

Les règles de bonne conduite sur twitter sont disponibles là :

https://dev.twitter.com/terms/api-terms

https://support.twitter.com/articles/68916-following-rules-and-best-practices

https://support.twitter.com/articles/76915-automation-rules-and-best-practices

listen to ‘Twitter – les limites de followers’ on Audioboo

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog