Magazine Insolite

Un garcon vire de l’ecole a cause de ses longs cheveux

Publié le 16 janvier 2013 par Zafro @zafroland

Garçon rejeté de l'école à cause de ses longs cheveux crépus

Un jeune garçon de 5 ans (photo ci-dessus) a été interdit d’entrée à l’école Roberts Road Elementary à Hockley (Texas). L’école a officiellement fait savoir qu’elle n’approuve pas le fait que ses cheveux soient aussi longs et a invité la mère à couper les longueurs de son enfant. Bien que l’école se défend d’avoir un code très strict qui n’admet pas qu’un jeune garçon ai des cheveux plus longs que la normale, la mère du jeune garçon, Ursula Martin, insiste sur le fait que les cheveux longs de son fils sont en rapport avec des choix religieux. Elle a dit :

« Je ne comprends pas. Qu’est-ce que la longueur des cheveux de mon fils a à voir avec son éducation ? »

Malgré les accusations d’intolérance de la mère, l’école a fait savoir qu’ils aimeraient arriver à un compromis avec celle-ci et ils ont fait la déclaration suivante :
« Au final chaque établissement a son règlement et ce sera leur choix ou pas de le faire appliquer à la lettre et de prendre les décisions finales qui s’imposent au regard de l’enfant concerné, de son âge et de ses activités. Chaque décision administrative et formelle reflète notre interêt pour la santé et la sécurité des scolaires ainsi qu’envers l’influence que peuvent avoir des choix vestimentaires sur le climat général de l’école »

La mère de famille qui vient juste de déménager de la ville de Katy à Hockley et qui n’avait précedemment pas de souci avec les cheveux de son enfant ne comprend pas le problème. Et Zafro non plus pour être honnête. Vous ?

Source : Countusin.wordpress.com


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Tereza Kialanda
posté le 27 juillet à 13:52

nimporte quoi cest quoi ces connerie, je ne savait pas quun enfant de 5 ans pouvait <> quoi que ce soit parce quil a des longs cheveux ces tellement ridicule.

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine