Magazine High tech

Aaron Swartz, victime de pro­cu­reurs trop zélés...

Publié le 16 janvier 2013 par Next51 @next51blog
Aaron Swartz, victime de pro­cu­reurs  trop zélés... Le sui­cide d'Aaron Swartz, cofon­da­teur du réseau social Reddit, commence à ali­menter des cri­tiques aux Etats-Unis contre une justice jugée trop dur en matière de ''crimes infor­ma­tiques''.

"Aaron Swartz ris­quait une peine de pri­son plus sévère que des tueurs, des tra­fi­quants d'esclaves et des bra­queurs de banque", dénonce Ian Millhiser du Center for American Progress Action Fund.

Aaron Swartz, un génie infor­ma­tique qui avait par­ti­cipé à l'élaboration du for­mat RSS à l'âge de 14 ans, s'est pendu dimanche à 26 ans.

Robin Corey, spé­cia­liste en sciences poli­tiques au Brooklyn College, a aussi sou­li­gné que Aaron Swartz n'était "mal­heu­reu­se­ment qu'une des vic­times" du "zèle pro­cé­du­ral" de l'Etat.

Certains experts en droit estiment tou­te­fois que les auto­ri­tés se sont conten­tées d'appliquer la loi. Les charges rete­nues contre Aaron Swartz "étaient basées sur une lec­ture juste de la loi" et sur "une juris­pru­dence établie", a estimé dans un blog Orin Kerr, un spé­cia­liste du droit des crimes infor­ma­tiques à l'université George Washington.

Via AFP



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine