Magazine Humeur

Pourquoi ces grincheux opposants au mariage pour tous ?

Publié le 16 janvier 2013 par Rsada @SolidShell

france_société_gay_manifpourtous_mariagepourtous_homophobie.jpg

Ils ne sont pas tous homophobes. Ils ne sont pas tous vieux. Ils ne sont pas tous aigris. Ils ne sont pas tous victimes d’une subite folie cultuelle. Ils ne sont pas tous de droite. Ils ne sont pas tous aussi mauvais qu’ils peuvent le laisser penser…

Mais, ils sont tous farouchement opposés au mariage homosexuel et surtout, bien qu’ils s’en défendent, à l’adoption d’enfants par des couples de même sexe. De 340.000 selon la Police à près d’un million selon les organisateurs, ils étaient nombreux et si divers, qu’ils ne sont pas passés inaperçus.

Ces français comme les autres, qui usent de leur droit légitime à manifester et à exprimer leur divergence personnelle sur cette évolution notable de la société, n’y sont pas allés de main morte ! Ils étaient là, ils se sont fait entendre et ils ne nous ont pas déçus !

En pleine période de soldes, ils ont dévalisé les rayons du conservatisme grincheux et de l’hypocrisie généralisée. Ils ont tout pillé et n’ont rien laissé sur place, pour le plus grand bonheur des journalistes de BFM TV et d’I-Télé. Les pelouses du Champ de Mars s’en souviennent encore au grand dam de la Mairie de Paris qui adresse aujourd’hui la facture après le passage remarqué de ce troupeau festif.

Conservatisme grincheux ai-je dit ? Maintenant que la meute est passée, je nous crois en droit de pouvoir quelque peu sourire du spectacle original qui nous a été offert. Non par pur esprit critique, mais bel et bien comme une forme avouée de vengeance après les moultes horreurs et autres insanités qui y ont été prononcées !

Oui, conservatisme grincheux, car le joli carrosse de Cendrillon et de ses princes charmants que l’on a voulu nous présenter, s’est rapidement transformé en roulotte brinquebalante de la vilaine sorcière qui entendait refourguer à bas prix ses pommes bien périmées !

Qu’elle était belle notre Frigide Barjot, bien que très respectueuse envers le président Hollande, s’affichant aux côtés d’un jeune jouvenceau peroxydé qui, se sentant meurtri que la République daigne enfin accorder à lui-même ainsi qu’à ses pairs, une reconnaissance directe de sa propre diversité, n’a pas hésité à comparer cette future Loi d’Egalité aux crimes perpétrés durant la seconde guerre mondiale !

Qu’il était beau cet attelage d’élus de droite, de gauche, ceignant l’écharpe tricolore au motif de défendre une cellule familiale qu’ils n’ont jamais cessé de négliger, de fragiliser et de destructurer au fil des politiques publiques qu’ils ont mises en place durant de nombreuses décennies !

Qu’elle était surprenante cette France soi-disant attachée à la Laïcité, de permettre aux responsables religieux d’imposer à toute la société la primauté des commandements de Dieu sur son organisation, niant en toute conscience les évolutions de celle-ci et en affaiblissant l’idéal républicain qui garantie à tous les citoyens la juste place qui lui revient !

Hypocrisie généralisée ai-je prononcé ? Oui mes amis, et je l’assume ! Car ce défilé de tristes drilles a réussi le pari d’unir dans son lit une belle brochette de culs-bénis, d’hypocrites et de faux-culs !

De cul-bénis, car après de longues années à fermer les yeux sur les insultantes atteintes au respect des cultes minoritaires de notre pays, les fervents catholiques français ont retrouvé une vigueur de protester contre ce qu’ils jugent non conforme avec leurs propres préceptes !

D’hypocrites, car pour bon nombre d’entres-eux c’est le rejet pur et simple de voir la République, de voir la France, assumer au grand jour la différence sexuelle d’une partie non négligeable de nos compatriotes. De l’homophobie latente, primitive et simpliste !

De faux-culs, car il était insoutenable d’entendre ces élus, de l’UMP pour la plupart, défendre une prétendue Union Civile alors qu’ils ont piétiné le PaCS en son temps et d’en appeler à la voix suprême du Peuple alors que celui-ci leur a infligé une défaite méritée et salutaire au printemps dernier !

Ce rassemblement maladroitement intitulé « Manif Pour Tous » alors qu’il aurait mieux valu lui attribuer celui de « Manif Contre Certains » m’a donné le tournis, m’a donné la nausée, car il a été détourné de son objectif premier.

Non, tous ces manants n’ont pas tant manifesté contre le mariage, à condition qu’on lui donne un autre nom. Non, ces manants sont venus en masse pour prétendre que l’amour et la responsabilité de deux femmes ou de deux hommes, ne seront jamais suffisants pour offrir à un enfant la stabilité que lui assurent une maman et un papa !

Comment osent-ils insinuer que la Loi dite du « mariage et de l’adoption pour tous » est une négation de l’ordre naturel et biologique qui veut qu’un enfant naisse de la fécondation d’un ovule féminin d’un spermatozoïde masculin ?

Comment osent-ils s’arroger la défense de tous les enfants et de toutes les familles, en faisant peu de cas des 250.000 enfants au moins qui sont aujourd’hui élevés au sein de familles homoparentales ?

Comment osent-ils invoquer une grave déstructuration de la société, alors que celle-ci fait face aujourd’hui à l’égoïsme et au manque de rigueur de nombre de parents qui ont abandonné leur progéniture à son triste sort ?

Je ne m’y résous pas et je ne l’accepte pas ! Il y avait bien longtemps que notre pays n’avait pas vu des citoyens manifester pour que d’autres citoyens acquièrent un nouveau droit !

france,société,gay,mariage,adoption,homsoexualité,homophobie,mariagepourtous,manifpourtous,frigidebarjot,politique,ump,ps

A ce titre, le 27 janvier prochain, je reprendrai mon bâton de pèlerin pour me joindre à la nouvelle manifestation de soutien au mariage et à l’adoption pour tous. Fidèle à mon indéfectible amour de la République et de la France, corps et âme je défendrai l’article 1er de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen qui ne dit rien d’autre que : « Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits ».

A la manière de Lamia Znagui : « Apprenez au grincheux à sourire et au peureux à agir, le plus grand défi à réussir est d'aller contre nos habitudes. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte