Magazine Blog

Le guide Leonard de Vinci pour réussir sur Internet

Publié le 16 janvier 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

L’un des plus grands inventeurs et artistes de tous les temps est sans aucun doute Leonard de Vinci.

Outre avoir peint la Joconde, Vinci avait déjà une idée claire des inventions majeures des siècles futurs, comme le prouvent ses dessins : le vélo, l’hélicoptère, l’avion, la voiture, le parachute…

Leonard de Vinci était un génie. Et il ne fait aucun doute qu’à notre époque, il aurait pu être un « gourou » de l’internet.

Voici la preuve en quelques citations :

réussir sur internet

« Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. »

Si vous voulez réussir sur internet, vous devez avant tout être à l’écoute des autres : vos prospects, votre audience, vos clients.

Vous devez savoir ce qui se passe dans leur tête. Quels sont leurs envies, leurs problèmes, leurs craintes. Quels mots ils utilisent pour en parler.

Les meilleurs webmarketeurs ne sont pas ceux qui ont le plus de connaissances. Les meilleurs webmarketeurs sont ceux qui sont à l’écoute des autres, qui identifient leurs problèmes, et qui leur apportent des solutions.

Léonard de Vinci a fait ses plus grandes découvertes en regardant le monde autour de lui. En écoutant les autres.

« Ne pas prévoir, c’est déjà gémir. »

Ceux qui réussissent sur Internet sont ceux qui planifient leur succès.

Ils se donnent des objectifs concrets et mesurables. Ils les découpent en objectifs intermédiaires. Puis, ils créent des plans d’action, étape par étape, pour les réaliser.

Ceux qui n’ont aucun succès avancent à l’aveugle, dans le brouillard. Ils n’ont aucune idée de ce qu’ils feront le mois prochain, la semaine prochaine. Ou même demain…

Sans planification, vous n’avez aucun contrôle réel sur vos résultats. Vous ne pouvez rien anticiper. Sans planification, votre business sur Internet est déjà à l’agonie.

« Celui qui s’oriente sur l’étoile ne se retourne pas. »

Un conseil qui rejoint le précédent.

Lorsque vous vous donnez un objectif à atteindre, une étoile, lorsque vous savez où vous devez aller, alors vous n’avez plus besoin de regarder derrière vous. De vous retourner.

Vous avancez. Point !

Et même si l’étoile est trop éloignée, même si vous n’arrivez pas à l’atteindre, en route, vous aurez probablement décroché la lune.

« La simplicité est la sophistication suprême. »

Cette citation rejoint celle de St Exupéry, lorsqu’il disait : « La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. »

Les procédures les plus efficaces sont souvent les plus simples.

Simplifiez votre business Internet au maximum. Simplifiez vos procédures, vos plans d’action. Retirez le superflu et ne gardez que l’essentiel.

« L’expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent. »

Certains font l’erreur de valider leurs connaissances sur les seules bases de leur jugement.

Ils se disent « Oui, ça, je crois que ça doit marcher… donc ça marche » ou « Non, ce truc, je ne pense pas que ça peut fonctionner… donc ça ne fonctionne pas ! »

Le problème, c’est que sans vérification, on ne peut pas le savoir.

Les webmarketeurs à succès sont comme Leonard de Vinci. Ils mettent leur propre jugement au placard, et valident leurs connaissances en réalisant des expériences. Des tests.

Faites de même !

Enfermez à double tour vos jugements et vos opinions. Et réaliser des tests.

Comme vous voyez, s’il avait vécu à notre époque, Leonard de Vince aurait pu devenir un véritable « guru » de l’internet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte