Elodie Gossuin, l’une des Miss préférées des français, s’est confiée sur son histoire d’amour avec Bertrand Lacherie dans une belle interview accordée à nos confrères de Gala. Buzz&Girls vous raconte …
La belle picarde aujourd’hui âgée de 32 ans brille sur tous les terrains. Côté travail, si elle a dû renoncer cet été, à la matinale de NRJ aux côtés de Manu Lévy - »Je ne pouvais plus assumer les horaires et je devais m’organiser pour les enfants »-, elle est désormais chroniqueuse dans « Faut pas rater ça », aux côtés de Florian Gazan sur France 4.
Côté vie privée, Elodie Gossuin file le parfait amour depuis maintenant bientôt 10 ans avec le mannequin Bertrand Lacherie. Parfait, vraiment ? Pas toujours comme dans tous les couples, en réalité. Elle confie : « Comme tous les couples, nous avons traversé des tempêtes suivies de moments d’accalmie. Des périodes délicates ont vraiment fragilisé notre couple ». Des hauts et des bas où le couple a parfois pensé au divorce. « Nous avons évoqué le divorce plus d’une fois. Mais lorsque je me suis mariée, je me suis jurée de ne pas abandonner à la première difficulté. Je n’ai pas envie de voir mon union échouer. Elle fait partie de mes rêves de petites filles. »
« J’ai foi en la vie et en l’amour »
Maman de jumeaux Rose et Jules âgés de 4 ans, Elodie Gossuin reconnait que « tout cela ne fait que renforcer mon amour pour lui ». Et si aujourd’hui, Elodie Gossuin est heureuse, cette belle histoire d’amour a bien faillit ne jamais commencer … « Au début, j’ai eu des doutes sur Bertrand », a-t-elle expliqué dans Gala. « Je l’ai laissé me séduire pendant plus d’un an sans qu’il ne se passe jamais rien entre nous. Pas même un baiser. Il n’a pas abandonné. (…) Il m’envoyait des messages pour me dire qu’il était chez l’imprimeur pour choisir le faire-part de mariage. Je ne répondais à aucun d’entre eux. Pour moi, c’était un playboy, un aventurier, un flambeur, un salaud, quoi ! Donc je ne donnais pas suite. »
Heureusement pour elle et pour lui, l’ancienne Miss France a découvert par la suite « qu’il était un gentleman, un homme généreux, attentionné et très bienveillant. Je l’ai connu à 23 ans, nous nous sommes mariés à 25 ans et avons eu nos enfants à 27. J’ai de la chance de l’avoir. »
« J’ai compris qu’aucun concours de beauté, aucune émission de télé ou de radio ne peut rivaliser avec ce que j’éprouve aujourd’hui. Je ne sacrifierai pas tout pour ma carrière. Lorsqu’on touche du doigt le bonheur, il ne faut pas le laisser s’échapper. Je suis parvenue à trouver un juste équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle ».
En attendant, la belle Elodie Gossuin espère renouveler très prochainement ses voeux avec Bertrand à l’étranger. « Chez nous, tout est prétexte à faire la fête. Cette année, nous célèbrerons d’ailleurs nos sept ans de mariage. »
Longue vie aux amoureux !