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Liens sponsorisés : Performance des campagnes sur la vente en ligne

Publié le 07 avril 2008 par Estelle_liensponsorises
  Xitimonitor vient de publier une étude réalisée sur le mois de février faisant état de la performance des campagnes de liens sponsorisés. Une étude très intéressante ; voici ce qu'il faut en retenir :     Performance des campagnes   En février 2008, pour un site web proposant de la vente en ligne et ayant investi dans des liens sponsorisés, 26% de ses visites totales sont issues en moyenne de ce type de campagne. Les accès naturels restent majoritaires avec 62% des visites tandis que 11% du trafic provient d’autres types de campagnes. Cette proportion est un indicateur moyen, et varie bien entendu d’un site à l’autre en fonction de son niveau de notoriété et de sa stratégie marketing.     Liens sponsorisés : Performance des campagnes sur la vente en ligne    - Sur ces visites, 2% aboutissent à une validation de commande.   - Le taux de transformation est légèrement plus élevé sur les sources de trafic du référencement naturel. Xiti explique cette différence sur le fait que les liens sponsorisés, contrairement aux liens naturels, se penche sur l’acquisition de nouveaux clients.     Comparatif des performances sur Google Adwords et Yahoo Search Marketing   - 2,6% des visites Google AdWords conduisent à une validation de commande contre 1.7% pour Yahoo! Search Marketing et 91,3% des visites proviennent de Google (contre 6,6% des visites par Yahoo Search Marketing).   Liens sponsorisés : Performance des campagnes sur la vente en ligne      - Google AdWords enregistre le plus fort taux de visites aboutissant à une validation de commande :2,6% contre 1,7% pour Yahoo Search Marketing.   Source : Xitimonitor Téléchargez l'etude complète

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