Magazine Séries

Once upon a time – Episode 2.11

Publié le 16 janvier 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-01-14-12h09m46s111

The outsider

Saison 2, Episode 11 sur 22
Diffusion vo: ABC – 13 janvier 2013

Gold cherche et trouve un moyen de quitter Storybrooke mais Il lui faudra d’abord se débarasser de Hook, pendant que Belle nous explique que Mulan est sa BFF du temps passé …

Un nouvel épisode de Ouat et une nouvelle preuve de la difficulté qu’on les scénaristes à gérer le très large casting de la série puisque cette semaine, pas de Regina et pas de Cora mais Gold et Hook, qui étaient absents la semaine passée (hormis une ou deux scènes de 20 secondes pour les uns et les autres). C’est d’autant plus dommageable que Hook et Cora sont censés former un tandem mais non ,chacun agit de son coté sans que l’autre ne soit au courant de quoique ce oit. Et d’ailleurs, où était passée Cora ? Elle s’est louée une chambre chez mère grand ou quoi ? J’aurais pensé que pour rester discret, il valait mieux passer le temps sur le bateau invisible mais bon … Et accessoirement aussi se changer parce qu’ils font un chouïa voyant avec leurs fringues du monde des contes.

Donc Hook passe à l’action pour se venger du crocodile, alias Gold, alias Rumpelstinskin, alias la bête,  alias pop up man. Et plus que simplement tuer Gold, Hook veut le faire souffrir et il y arrive très bien avec cette superbe fin d’épisode. On a là une des plus réussies fins d’épisodes de Ouat. J’étais trop content parce qu’elle conclut un épisode plutôt bien foutu en plus. Bon, on se doutait tous que ça allait mal tourner quand Gold a sorti le flingue pour le confier à Belle. « Sur qui cette conne va tirer par erreur ? » > Surprise, elle se fait tirer dessus ! Mais la scène vient bien parce que j’avais oublié ce pistolet et donc, je n’attendais pas Hook tirant sur elle lors du super speech « je t’aime, moi aussi » de Belle et Gold par dessus la ligne. La surprise est donc là et très bonne, doublée par ce cliffhanger de David Vincent, vous savez celui qui s’est perdu un soir sur une route. Bon, il ne tombe pas sur des extraterrestres mais ils sont quand même un peu aliens nos personnages de contes à Storybrooke.

D’ailleurs, j’ai bien aimé cette évocation des personnages secondaires que ça serait sympa de rentrer chez soi dans la forêt enchantée, loin de la dangeureuse Regina. Oui bah je ne sais pas ce qui est pire: Regina ou les effets spéciaux de Hurley de Lost en géant qui rendent aveugles ou la connerie abrutissante de Aurora … De deux mots, il faut choisir le moindre et bon, c’est sympa Storybrooke, il y a … euh … hmmm … euh …. des trucs.
En tout cas, c’est une possible bonne storyline qu’on tient là. J’espère que les scénristes sauront brillament l’exploiter et qu’on ne se retrouve pas avec la semaine prochaine « oh ben finalement, vu que Regina n’est pas une tueuse, on reste »

Once upon a time – Episode 2.11

L’autre bon point, c’est qu’on expédie de suite le cas du psy et on ne va pas trainer sa captivité pendant 3 plombes. Il est libre et il pourra donc dire que Cora est là. Enfin, ce n’estp as gagné parce que me rendre chez Emma n’aurait pas été la première chose que j’aurais fait personnellement mais bon … En tout cas, ça a le mérite de placer clairement les pions et ça peut rendre intéressant de voir Storybrooke traquer Cora. Ils vont pouvoir ressortir les fourches et torches !

Et du coté des contes, c’est du bon aussi puisqu’on rattache enfin Mulan un minimum à son conte d’origine au travers des explications que la life de femme militaire, c’est trop dur dans un monde de men qui en ont. Mais elle ne fait toujours que de la figuration, étant plus une source d’inspiration pour Belle qui gagne beaucoup avec ce passage flashback où on la voit intelligente, cultivée et courageuse, bien plus proche de la Belle qu’on a tous adoré et soutenue par une Emilie de Ravin jouant plus juste pour une fois.

Bref, 8.5/10

Un très bon épisode de Ouat, posant de bons enjeux et se débarassant d’intrigues potentiellement boulets. C’est rythmé, c’est fun, ça avance. Du tout bon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine