Magazine Restos & Bars

Cuisines asiatiques…

Publié le 07 avril 2008 par Chrisos

Jeudi soir : sushis chez Tsukizi avec Oanèse et Virginie (~33€ pour un Tekka don et une bière, encore faim après), vendredi soir, mezzés à l’Atelier Rimal, avec Max et Sophie, Oanèse, Claire et Stéphanie (34€ par personne, une bouteille de vin pour 6, une petite vingtaine de mezzés, deux infusions, deux desserts : résultat à la fin : full), samedi soir, Yugaraj (après Darjeeling Limited), avec Oanèse, David et Pierre (une grosse quarantaine d’euros par personne pour environ 4 entrées, 2 plats, deux riz, des nans, une composition de légumes, une bouteille de Badoit, un lassi nature et deux cafés, pas de dessert).

Tour de quelques cuisines asiatiques, très différentes, très variées. Tsukizi, ce sont des bons sushis, et un air de lost in translation, pour le reste (accueil, service, variété des plats servis), on repassera… Rimal, c’est le levant, le Liban, l’hospitalité et la diversité libanaises, de très bon mezzés. Seul point noir (gris) : assis au bord de la baie vitrée, on sent de temps en temps quelques odeurs de tabac en provenance de clients fumeurs en terrasse. Yugaraj, c’est un peu l’Inde old school, ambiance trop précieuse. De très bons ingrédients, pas mal de variété, une belle cuisine, mais un service trop rigide, une pratique détestable pour la carafe d’eau (la carafe d’eau ne reste pas à table, il faut à chaque fois appeler le serveur pour qu’il nous resserve) et des additions qui montent vite (un syndrome Tong Yen?).

Première fois pour Tsukizi, pas sur d’y retourner souvent. Cela faisait un moment que je n’étais pas allé chez Yugaraj, je pense qu’il passera pas mal de temps avant que j’y remette les pieds. Rimal, par contre, reste une valeur sure avec de plus en plus d’adeptes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines