Magazine Ebusiness

Réussir sur internet : 3 raisons qui vous mèneront à l’échec

Publié le 16 janvier 2013 par Entreweb @entreweb

Réussir sur internet n’est pas si simple

Vous croyez que réussir sur internet est simple.

Vous pensez qu’avec les bons outils, les bonnes méthodes et un produit génial vous allez réussir sur internet.

Et si je vous demandais si vous avez atteint les objectifs fixés lorsque vous avez débuté sur internet. Que me répondrez-vous ?

Si vous les avez atteint, je ne peux que vous féliciter.
Vous avez franchi le premier cap pour réussir sur internet.

Dans le cas contraire, je suis désolé de vous dire que votre principal ennemi c’est VOUS !

Réussir sur internet n'est pas si simple

Et pour vous prouver que j’ai raison, je vais vous citer les trois principales raisons qui font de vous votre propre ennemi.

Lisez les attentivement car de nombreux entrepreneurs échouent alors qu’ils ont tout pour réussir sur internet.

Raison 1 – Vous attendez trop avant de lancer votre activité

Attendre… attendre… attendre…

Certaines personnes se sont spécialisées dans l’attente ou la procrastination.

Malheureusement, pour réussir sur internet, cette stratégie ne fonctionne pas.
Ça ne sert à rien d’attendre d’avoir le meilleur produit ou le meilleur site avant de commencer.

De toute manière, ces objectifs sont impossibles à atteindre, puisqu’il y aura toujours un élément à modifier un jour ou l’autre.

En revanche, si vous décidez de passer à l’action aujourd’hui, même avec un projet « bancal », vous pourrez voir ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré. Ce qui est impossible à connaître si vous n’avez pas encore lancé votre activité.

Pour réussir sur internet, vous devrez sans cesse tester et améliorer votre travail.

Raison 2 – Vous arrêtez tous vos efforts après votre première tentative

Ce que vous cachent les soi-disant « gourous », c’est que pratiquement tous les entrepreneurs ont échoué à un moment donné dans leur carrière (et moi le premier).

Mais croyez-vous vraiment que c’est une raison suffisante pour tout arrêter ?

Au contraire, tout comme les grands chefs cuisiniers qui avant de vous sortir la recette parfaite sont passés par des plats ratés, vous devez apprendre à en retirer des leçons pour éviter de commettre les mêmes erreurs.

De toute manière, au départ, comme vos connaissances sont limitées, vous avez de grandes chances d’échouer. Par conséquent, analysez le travail effectué, apportez des modifications et recommencez.

N’ayez pas peur d’apprendre, de vous former et même de vous tourner vers des personnes plus expérimentés.

Raison 3 – Vous n’avez pas de stratégie précise

Vous souhaitez réussir sur internet, mais vous n’avez pas de stratégie précise pour vous guider jusqu’à votre objectif. C’est l’une des principales causes d’échecs.

Tous les débutants veulent bien faire, trop faire même, du coup ils s’éparpillent et se retrouvent vite débordés. Comme toute chose, vous devez vous fixer des objectifs et une plan d’action.

Ne vous lancez pas à l’aveugle. C’est le meilleur moyen de sombrer.

Pour vous aider, je vous invite à répondre à ces quelques questions.
Elles serviront à bâtir les bases de votre stratégie.

  • Quels sont les besoins de vos prospects ?
  • Quel produit allez-vous vendre ou quel service allez-vous proposer ?
  • Qui sont vos concurrents ?
  • Pouvez-vous vous différencier d’eux ?

Répondez déjà à ces 4 questions. Elles vous permettront d’avoir une idée plus précise du produit que vous allez vendre. C’est la première étape pour réussir sur internet, avoir un produit de qualité répondant à un besoin précis.

Ensuite, votre travail consistera à définir la stratégie de commercialisation de votre produit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entreweb 1521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte