Magazine Voyages

Séjour à Zanzibar : la cité épicée de l’Océan Indien avec Donatello

Publié le 07 avril 2008 par Eparsa


Séjour de 5 nuits au Bluebay Beach Resort * * * * (Côte Nord-Est). Des cottages, à la décoration orientale, au coeur d'un parc aux "mille palmiers"

Clou de Girofle, Cannelle, Gingembre, Cardamone, Vanille, Poivre, Piment : toutes les épices de la terre poussent à Zanzibar ; un des plus grands jardins tropicaux de l’Océan Indien. Comment ne pas tomber sous le charme de la cité la plus “exotique” de la célèbre route de la Compagnie des Indes ?

La vieille ville, les portes cloutées, l’architecture arabo-africaine si particulière en ses contrées, la vie bariolée de son port de pêche et les balancements des “dhows”, légères embarcations aux voiles de toile blanche ou rouille, forment un ensemble où le dépaysement n’a d’égal que la beauté des rivages dorés où il fait si bon de se délasser sous les ombres mouvantes des palmiers.


Ce bel hôtel, est situé sur la côte est de l’île, à 1 h (dont 15 min. de piste) de la Vieille Ville de Zanzibar, au bord d’une longue plage de sable blanc. Il se compose de petits cottages d’un étage, tous orientés vers la mer, dominant les jardins et la vaste piscine.

Le logement
L’hôtel offre 8 chambres “Jardin”, 96 “Supérieures” orientées vers la mer, plus spacieuses et 6 “Suites”. Toutes les chambres sont décorées d’une touche orientale avec deux grands lits protégés par une moustiquaire, dressing, air conditionné, ventilateur, télévision via satellite, minibar, salle de bains avec douche séparée, sèche-cheveux, téléphone et terrasse, les “Suites” disposent d’un vaste salon et d’une grande véranda.

La restauration
Autour de la piscine, un restaurant principal “le Makuti” où sont servis les petits-déjeuners et les dîners sous forme de buffet, les déjeuners à la carte. Sur la plage, le “Beach Restaurant” pour le déjeuner : spécialités de fruits de mer et restauration légère. Le soir, dîner à la carte. 2 bars à disposition : au bord de la piscine et sur la plage.

Sports & loisirs inclus
Grande piscine avec un bain à remous central ainsi qu’un bassin séparé pour les enfants, tennis de table, billards, 1 court de tennis éclairé (location de matériel possible moyennant participation). Centre de fitness avec appareils de musculation, ouvert de 07h à 19h.

Avec participation
Centre de plongée sous-marine PADI, location de catamaran, canoë, planche à voile.

Les services
“L’Oasis Spa” offre une gamme étendue de soins et de massages. Animation légère dans la journée, groupe de musiciens en soirée. Discothèque de plein air. L’hôtel a souscrit à un programme de protection de l’environnement.

En savoir + sur cette offre sur le site de Donatello

Situation géographique :
Zanzibar est un archipel tanzanien situé dans l'océan Indien, le long de la côte orientale de l'Afrique, à la hauteur de la partie continentale de la Tanzanie. Accompagnées de plusieurs autres petites îles, îlots et récifs coralliens, trois îles principales composent cet archipel : Unguja, Pemba et Mafia.
Unguja, aussi appelée à tort Zanzibar, est la principale île de l'archipel. Située en son centre, elle est séparée de la Tanzanie par le canal de Zanzibar et abrite la plus grande ville de l'archipel : Zanzibar City. L'île de Pemba, séparée de la Tanzanie par le canal de Pemba, est la grande île la plus au nord de l'archipel tandis que l'île de Mafia, séparée de la Tanzanie par le canal de Mafia, est la grande île la plus au sud.

Les îles sont peu élevées, l'altitude maximale de l'archipel étant de 130 mètres à la chaîne de Koani sur l'île Unguja, et sont partiellement entourées de récifs coralliens formant des lagons. Leur littoral est parfois extrêmement découpé en péninsules et en baies, formant alors de nombreux ports naturels et baies.

Histoire
Zanzibar fut le lieu d'une des guerres les plus courtes de toute l'histoire ,elle dura trente-sept minutes et opposa les soldats britanniques aux soldats de l'ile de Zanzibar.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine