Magazine Livres

Assassin's Creed Forsaken

Par Homelaet

Assassin's Creed Forsaken

assassins creed forsaken

Résumé : "Je suis un maître des lames. Jamais je ne prends le moindre plaisir à tuer. Je suis simplement doué pour ça."

1735 - Londres. Haytham Kenway a appris à manier l'épée depuis qu'il est capable d'en tenir une. Alors, quand des hommes armés attaquent la demeure familiale, assassinent son père et enlèvent sa soeur, Haytham défend son foyer de la seule manière possible : il tue.

Après ce drame, un mystérieux tuteut le prend sous son aile et l'entraîne pour faire de lui un assassin redoutable. Consumé par sa soif de vengeance, Haytham se lance dans une véritable vendetta. Il ne se fie à personne et remet en question tout ce qu'il a toujours connu.

Conspirations et trahisons l'assailliront de toutes parts tandis qu'il plongera au coeur du conflit séculaire qui oppose les assassins aux Templiers.

Extrait : "Il y a deux jours, j'aurais dû fêter mon dixième anniversaire chez moi, à Queen Anne's Square. Mais la fête tant attendue a cédé sa place à de tristes funérailles, et notre foyer n'est plus qu'une ruine noire et calcinée, canine cariée au milieu des riches demeures de briques blanches qui ceignent la place.

Pour l'heure nous demeurons dans l'une des propriétés de Père, à Bloomsburry. La maison est accueillante, et si le chagrin nous accable, si nos vies ont été détruites par les récents évènements, au moins avons-nous eu la chance d'avoir trouvé ici asile. Nous resterons là, abattus, nos esprits errant entre ces murs tels des spectres égarés, jusqu'à ce que nous sachions de quoi sera fait notre avenir."

L'avis de Dazboness : Changement de personnage, de pays, de continent et d'intrigue pour ce nouvel opus des adaptations littéraires liées à l'univers d'Assassin's Creed, célèbre licence de jeux vidéo de l'éditeur français Ubisof. En effet, cette fois-ci nous suivons un homme bien loin d'Ezio Auditore ou Altaïr.

Haytham, jeune anglais, perd ses parents alors que son père allait lui expliquer le Credo. Un fils d'Assassin mais qui sera pris en charge par un tuteur Templier, faisant de lui un Templier à part entière, participant à tous les conflits de l'époque pour son camp. Ainsi donc les convictions qu'il se sera forgées iront à l'encontre de celles de son père, ce qu'il ne découvrira que bien plus tard. 

Nous suivons donc l'histoire d'un homme pris entre deux convictions, entre deux ordres antagonistes : un Templier issu d'une lignée Assassin, un Templier fils d'Assassin, père d'Assassin... père de Connor, le héros du jeu vidéo. Cet incessant tourment de Haytham qui tente de concilier origines, convictions, ambitions, se trouvent relatés tout au long de son journal, qui sera plus tard récupéré par son fils, qui découvrira seulement alors ce qu'Haytham a tenté de faire.

Une histoire attachante de par ce conflit intérieur, cette solitude que le personnage principal couche sur le papier, page après page.

Auteur : Oliver Bowden
Editeur : Milady
Prix : 8,20€
Nombre de pages : 428

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine