Quand Gaston a pris Marie-Pierre en stop, jamais il n'aurait pensé qu'un tel canon puisse rester avec lui. Pourtant, c'est bien le début d'une nouvelle histoire. Fini les petites combines de recel minables, les soirées chez Saïd avec les poivrots du coin, les fins de mois difficiles. Bonjour les affaires, les grands restos et l'argent... même si une petite voix au fond de sa tête lui chante une bien triste mélopée. La gloire et la fortune ont souvent des revers. La boucle se refermera-t-elle comme l'étau infernal qui lui broie les méninges ?
Mon avis
L'histoire d'une tite frappe qui pense que la tite nana ramassée sur un bord de route, est son porte-bonheur et qui fera tout pour elle. On le voit créer sa boite, quelque peu illégale puis légale, mais toujours en marge. Son passé le rattrape ...
Le personnage principal rebondit sur tout et rien, se raccroche à tout pour survivre et exister. Il se la joue kakou mais se retrouve pris à son propre piège. Son passage en Picardie est truculent, à se retrouver dans le journal local comme chef d’entreprise débrouillard !
Il pense tout avoir en ayant beaucoup d'argent et réalise que non finalement, l'argent ne fait pas tout. L'argent ne fait pas l'amour ... Pour moi, une très belle histoire d'amour, au final ! Gaston, le héros fait tout pour elle, est prêt à tout pour elle. Mais elle ? …
Une écriture fluide, familière. Écrit à la première personne, on se met vraiment à la place de Gaston, on souffre avec lui mais on a aussi envie de le baffer parfois ! Il est entouré de personnages secondaires qui à eux seuls valent le détour.