Magazine

Je suis chez moi!

Publié le 05 avril 2008 par Bouba83

C fou comme je me rattrape sur les photos! j'ai accumulé tant de frustration de n'avoir qu'un appareil argentique la derniere fois que là je me lache!
PIC_0068voici donc ma rue, qu'on dirait qu'elle a été bombardée : Sudder Street! La seul chose qui a changé depuis trois ans, c'est le trou: il est plus grand... Y'a du progrès!

PIC_0056
Le quartier de Kalighat, vu de la terrasse de Nirmal Hridray, le " mouroir" de mère Théresa, le premier dispensaire qu'elle a fondé. Enfin  bon  mouroir mouroir ( "dis moi si je suis... nan je rigole!" ) Selon les statistique il n'y aurait que 5% de décès parmis les pensionnaires de ce dispensaire.

PIC_0052

Cette image mérite d'ètre commentée tant elle reflète le côté "bazar" de Calcutta : On voit ici des couches en tissus sécher au doux soleil (!!!) de Calcutta, devant un immense crucifix  sous lequel est inscrit la phrase : "j'ai soif"  une des dernières paroles du Christ, indiquant qu'il avait également soif d'amour. Mère théresa pensait que dans chaque personne  misérable que l'on croise , il faut voir en elle Jésus qui demande à être rassasié d'amour. Cette question de la divinité au coeur de chaque être humain est présente également dans la religion hindouiste, puisque le mot "namaste": synonyme de "bonjour", veut aussi dire  " Je respecte  (ou je salue)  le dieu qui est en toi".
Ainsi, même si l'on ne se prosterne pas forcément devant les destitués de Nirmal Hridray, les volontaires sont avant tout présents pour leur donner tout l'amour et l'attention dont ils sont capables.

PIC_0041
Pour finir il faut savoir que ce dispensaire catholique, est dans les locaux d'une ancienne mosquée et que si on plisse les yeux, on aperçoit le toit du temple de Kali voisin.

Mélange du sacré et du... crade, mélange des genres... Bienvenue à Calcutta!

PS: Possible également de voir "ma vidéo star" sur Daily motion en cliquant ici

PIC_0036

Les vendeuses de fleurs à donner en offrande à la déesse Kali.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bouba83 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog