Roman Abramovitch, propriétaire de Chelsea.
Pep Guardiola ayant choisi de rejoindre le Bayern Munich à partir de l’été prochain, Chelsea va devoir se trouver de nouvelles cibles pour le poste de manager.
S’il semble probable que Rafael Benitez, peu apprécié par les supporters des Blues, ne poursuivent pas sa mission au-delà de juin prochain, Roman Abramovitch et les dirigeants de Chelsea vont devoir s’atteler à la tâche pour trouver un nouveau manager.
Plusieurs noms seraient déjà envisagés. Selon le quotidien anglais, The Times, le nom de Simeone, l’actuel entraîneur de l’Atletico Madrid, serait en première position. D’autant que Roman Abramovitch espèrerait alors faire coup double en recrutant l’attaquant Radamel Falcao, qui évolue actuellement sous les ordres du technicien argentin.
D’autres noms sont également cités par le journal. Ceux des techniciens allemands, Jürgen Klopp (Dortmund), Joachim Löw (Allemagne), ou encore David Moyes (Everton), voire Michaël Laudrup (Swansea) ou Roberto Mancini (Man City). Plus que jamais, la spéculation sur le nom du futur manager de Chelsea est relancée avec la décision de Guardiola de rejoindre le Bayern Munich.