Magazine High tech

[CasualTest] : Aion, un Free-to-play aux décors splendides !

Publié le 17 janvier 2013 par Chahidhamza @ChahidHamza

aion_logo_2010_highres

Bref présentation du jeu:

Aion 3.5, un MMORPG (acronyme de « Massively Multiplayer Online Role Playing Games » qui signifie « jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs »), est un jeu en 3D qui se passe dans un monde fantastique avec des décors aussi beaux qu’incroyables. Dans ce monde il y a deux factions au choix, les Elyséens (un peu les bons samaritains, fidèles guerriers) et les Asmodiens (les « méchants », niark niark niark !). Il existe une troisième faction, les Balaurs, mais qui n’est pas jouable.
Il s’agit de faire évoluer son personnage (Elyséen ou Asmodien) grâce à un très grand nombre de quêtes qui serviront également à déterminer l’histoire de ton personnage.

11601-aion-the-tower-of-eternity-48_640

Le pour :

·Ce jeu ne nécessite pas d’avoir une très grande configuration, tu pourras par ailleurs modifier les paramètres graphiques du jeu à ta guise.
·Les décors sont aussi beaux qu’incroyables (non, sérieux, c’est juste WOUAH !).
·La vastitude du monde d’Aion ne nous laisse pas la possibilité de se lasser de ses décors magnifiques (oui, j’ai même failli m’y perdre).
·Pour peu qu’on suive les quêtes proposées à notre personnage, son évolution se fera assez rapidement, ne nous laissant ainsi pas le temps de se décourager.
·Il s’agit d’un free-to-play, autrement dit un jeu gratuit et qui ne nécessite pas d’abonnement.
·De très grandes possibilités dans la modélisation du personnage lors de sa création.

aion_07

Le contre:

·L’appellation donnée au jeu comme étant un « free-to-play » ne me semble pas réellement appropriée, puisqu’il y a un assez large contenu payant. Ce contenu vous propose par exemple d’acheter un « pack » permettant d’avoir un plus grand accès au jeu, certains des avantages proposés sont cependant toujours disponibles à la date limite du pack.
·Il existe quelques bugs, pas dérangeant une fois qu’on est assez immergé dans le jeu mais peut être gênant pour les habitués des MMORPG.

>En somme, c’est un jeu à essayer, que je conseille aux fans des univers fantastiques et aux guerriers en soif d’aventure! Cependant j’y pose une réserve, car il s’agit d’un jeu assez addictif, comme la majorité des MMORPG, comme on nous le dirait dans les pubs «l’abus de jeux vidéos est dangereux pour votre santé» (raaaah ces publicitaires !).

->Site officiel d’Aion

Déjà essayé le jeu ? Donnez-moi vos avis

:)

Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre !

Lien vers l'article original : [CasualTest] : Aion, un Free-to-play aux décors splendides !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1950 partages Voir son profil
Voir son blog