Magazine Beauté

Le shampoing sec naturel de chez Lulu Organics : wahou !

Publié le 17 janvier 2013 par Heytoituesbelle @HeyToiTuEsBelle
On s'en fout : Je suis atteinte comme beaucoup d'entre nous (le nous englobe les filles aux sympathiques cheveux gras) du syndrome "le lendemain du shampoing c'est vilain". Plus précisément, il ne s'agit pas d'une maladie, mais des effets du sébum de m**** qui se manifeste un peu trop le lendemain de notre dernier shampoing. Certaines d'entres nous sont même obligées de laver leurs cheveux tous les jours (les shampoings secs sont vraiment faits pour vous, n'hésitez pas à essayer). Pour ma part, je les lave tous les deux jours. Mais j'avoue que parfois, je dois user de subterfuges pour que mes cheveux paraissent moins gras. C'est là que je dégaine mon shampoing sec ou plutôt ma poudre à cheveux Lulu Organics et j'en suis devenue accro à cette poudre (oui, elle était facile celle-là).
Le shampoing sec naturel de chez Lulu Organics : wahou ! Présentation : j'ai opté pour le format voyage de 28g, mais sachez qu'elle existe en format 114g (je parle de poudre et de grammes mais ça n'a rien d'illicite, on est d'accord ?). Le pot est cartonné, l'emballage recyclable. Sur le dessus, il y a deux ouvertures, comme sur le sel, qui permettent de régler le débit de la poudre. Le packaging est sobre, très mignon bien qu'un poil sexuel (on voit des seins quand même oh la la...) Vous avez le choix entre quatre parfums si vous choisissez le grand format  : Jasmin, Lavande/Sauge, Patchouli/Ambre et Vétiver/Poivre noir. Sachez que le format voyage existe uniquement avec les deux premières senteurs. La poudre ressemble a du talc, ou de la farine, ou de la drogue, ou du sucre glace (au choix selon vos préférences) Le shampoing sec naturel de chez Lulu Organics : wahou ! Composition : Fécule de maïs bio, argile blanche, bicarbonate de soude, poudre de riz bio, poudre de prêle bio, huiles essentielles, sans talc. Un produit 100% naturel du contenu à sa boite.
Odeur : j'ai choisi le Jasmin car c'est un peu comme une drogue chez moi. Si n'importe quelle gamme propose un produit avec odeur Jasmin, c'est sûr que je choisirais celle-ci. L'odeur est très discrète et s’évapore vite une fois la poudre appliquée dans les cheveux.  Utilisation : fastoche, même pas besoin d'avoir fait Math Sup. pour y arriver (c'est cool hein ?) On tourne la partie supérieure sur le trou désiré. On tapote pour déposer un peu de poudre dans sa main, on masse le cuir chevelu tout doucement et on finit par un petit coup de brosse. Durée de vie : le format voyage contient pas mal de poudre. Il suffit de mettre un peu de poudre pour avoir un effet relativement propre. Par contre, la poudre pour cheveux ne remplace pas un vrai shampoing il s'agit donc de l'utiliser de temps en temps. Vous avez donc, beaucoup d'utilisations devant vous. Le prix : le format voyage (28g) coûte 9.80€ et le format normal (114g) coûte 28€ sur le site Bazar Bio. Sachez que pour la livraison en France, je n'ai payé aucun frais de port pour l'achat de cet article sur ce site.  Résultat : le sébum est absorbé par la poudre, l'effet cheveux gras disparaît très vite. Je peux passer tranquillement la journée complète sans me soucier de mes cheveux, l'effet dur assez longtemps pour ça. L'autre point positif, c'est que les cheveux reprennent du coup un peu de volume, ils paraissent moins raplapla et plus frais. Cette poudre est une réelle solution naturelle pour espacer les shampoings et rendre les cheveux visiblement moins gras.
Et toi, quels shampoings sec tu utilises ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heytoituesbelle 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte