Magazine Séries

Critiques Séries : American Horror Story. Saison 2. Episode 12.

Publié le 17 janvier 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

american-horror-story-jessica-lange.png

American Horror Story : Asylum // Saison 2. Episode 12. Continuum.


Certainement l'épisode le plus confus de toute la saison, "Continuum" prépare la fin de la saison et donc le chapitre Asylum dans ce nouvel épisode. Encore des morts, encore des folies, la série n'en finie plus de surprendre son monde. Lana Winters par exemple. Elle a beaucoup changé depuis Briarcliff. Maintenant qu'elle a donné naissance à son enfant batard qu'elle a eu par le fruit d'un viol de Bloody Face, elle a enfin pu sortir "Maniac", son livre édulcorant bon nombre de passages afin que l'histoire soit plus juteuse et passionnante pour le lecteur. Elle a donc éludé pas mal de choses et le livre n'est qu'une liste de mensonges. J'ai trouvé intéressant de voir comment Lana réagit sous le feu des projecteurs. On découvre aussi qu'elle est maintenant devenue folle dans sa tête alors que tout le monde la hante pour lui rabâcher que l'histoire de son livre n'est pas la bonne. Ecrit par Ryan Murphy, le style ne détrompe pas. L'épisode joue bien évidemment sur la folie de chacun des personnages, tombant sur un os et un point de non retour.
Notamment Kit qui tente de vivre paisiblement sa petite vie de son côté. Sauf que la polygamie, cela ne réussi pas trop à sa famille. Sa première femme ne supporte plus Grace et vice versa. Elle va donc tuer Grace d'un coup de hâche. J'ai trouvé cette séquence assez violente et encore une fois proche de ce que l'on peut attendre de la part d'une série comme celle ci. Elle n'a pas froid aux yeux. Même si Kit reste un personnage important de la série, je ne sais pas où American Horror Story veut nous emmener avec lui. J'ai des doutes sur l'emploi qui est fait de ce personnage pour le moment. Reste à savoir maintenant comment les choses vont évoluer. Mais le côté très étrange de cet épisode, semblant être déconnecté du reste de la saison, permet clairement de faire évoluer les choses dans une bonne direction je trouve. Notamment vis à vis de Sister Jude. Maintenant qu'elle est coincée à Briarcliff, elle va se rendre compte qu'elle a passé deux années sans même se souvenir de quoi que ce soit. Enfermée durant des années dans le solitarium, elle a encore plus perdu la tête qu'avant.

american-horror-story-continuum-maniac-lana-winters-sarah-p.png
Jessica Lange délivre une fois de plus une performance des plus talenteuses et magiques. Cette actrice est la chouchoute de Ryan Murphy. Il lui fait constamment faire tout ce qu'il faut pour qu'elle brille devant la caméra. C'est efficace et je n'ai qu'une envie : en voir plus. Le fait qu'elle pourrait revenir pour une troisième saison dans un nouveau rôle encore une fois différent est déjà intéressant. Mais ne faisons pas de plans sur la comète. American Horror Story n'en oublie donc pas de faire évoluer le personnage de Jude, maintenant que Briarcliff appartient à l'Etat et non plus à l'Eglise. De plus, Monsignor est maintenant cardinal de New York et a disparu de l'hôpital psychiatrique. Enfin, nous allons revenir sur Johnny, le fils de Bloody Face et de Lana. Alors que dans le livre elle dit qu'il est mort né, nous savons nous depuis quelques temps maintenant qu'il est bel et bien vivant. Mais aussi qu'il a des pulsions étranges. Dylan McDermott risque bien de nous apporter un dernier épisode de saison palpitant et surtout fascinant. Son monologue à la fin de l'épisode était très solide et pose les bases de la fin de la saison.
Note : 8/10. En bref, un épisode étrange mais étrangement bon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines