Magazine Cinéma

Le marché de la vidéo résiste en France.

Par Buzzmedias @buzzmediasnet
Le marché de la vidéo résiste en France.

Le syndicat de l’édition vidéo numérique (SEVN), qui regroupe les principaux acteurs du marché Français, peut encore s’estimer satisfait du chiffre d’affaire dans ce secteur pour l’année 2012, qui se maintient en deuxième place sur le marché des biens culturels malgré un recul de 5% et le streaming illégal qui continue de sévir.

Le SEVN peut donc partiellement se satisfaire du chiffre d’affaire du marché français de la vidéo qui reste le deuxième marché des biens culturels après le livre.

Blu-Ray, DVD, vidéo à la demande -Le DVD représentant 85% du chiffre d’affaire en 2012-, l’ensemble du marché fait jeu égal avec l’exploitation en salle des films.

Si le DVD est le produit préféré des français, le Blu-ray  a du mal à décoller. Celui-ci connait une hausse de 10% en 2012 contre 25% en 2011, soit 20% du marché « physique ». 1 français sur 4 serait équipé d’un lecteur Blu-ray.

Quant au marché de la VOD, il a été multiplié par six en cinq ans soit 200 millions d’Euros. Le film Intouchables a tout de même enregistré 425 000 locations.

La présidente du SEVN Pauline Grimaldi d’Esdra est néanmoins préoccupée par le piratage qui persiste. Celle-ci a d’ailleurs remis des propositions à Pierre Lescure, qui a été chargé d’émettre un rapport sur la culture en ligne.

Source: 01net.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines