Magazine Médias

1 Fille sur 5 a déjà commis un sabotage de tenue envers une amie !

Publié le 17 janvier 2013 par Buzzngirls @buzzngirls
1 Fille sur 5 a déjà commis un sabotage de tenue envers une amie !

Un nouveau sondage réalisé par CodesPromotion.fr vient de révéler qu’une femme sur cinq a déjà commis un sabotage de tenue envers une amie. Buzz&Girls vous en dit plus !

Saboter la robe de sa copine boosterait la confiance en soi … C’est d’abord avec surprise que j’ai découvert les résultats de ce sondage effectué par le spécialiste en France, des codes promotionnels et des bons de réductions en ligne.

Je jure que je n’ai jamais commis un acte de sabotage envers la tenue de l’une de mes copines jusqu’à aujourd’hui, et vous ?  21% des sondés avouent pourtant l’avoir déjà fait, soit 1 femme sur 5 ! 24% de ces femmes ont déclaré avoir agi de la sorte parce qu’elles voulaient « embarrasser » une amie tandis que 29% ont admis qu’elles pensaient que ce serait « drôle ».

Idée reçue n°2138 : Les filles ne se font pas de cadeaux !

Mais attention par « sabotage » on ne parle pas forcément de détruire la petite robe noire sexy de sa meilleure copine avec une paire de ciseaux. Ne pas dire à une amie qu’un vêtement lui allait bien lorsque ce n’était en réalité pas le cas, c’est aussi considéré comme du sabotage. Alors, peut être que tout compte fait, ça m’est déjà arrivé … (Faute avouée, faute à moitié pardonnée ?). Si 35% des sondés coupables ont admis qu’elles avaient évité de dire à une amie que quelque chose ne lui allait pas, 16% ont déclaré avoir fait exprès de renverser une boisson sur leur tenue.

Enfin, 85% des sondés ont avoué avoir déjà menti à une de leurs amies ! Qui a dit que les filles étaient mauvaises entres elles ?

« Les résultats du sondage montrent bien la réelle jalousie qu’il existe entre les femmes, et même entre amies ! Une partie des femmes reposent leur confiance en elle et leur estime de soi sur l’image que leurs amies reflètent mais au final, l’important c’est de se sentir bien non seulement dans sa peau mais aussi dans ses vêtements, peu importe ce que les autres en pensent. » a commenté Margaux Poulet, Rédactrice Mode pour CodesPromotion.fr

Et vous, que pensez-vous de cette étude ? Avez-vous déjà commis un acte de sabotage envers la tenue d’une amie ? (Entre nous, pas de secrets …)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzngirls 7316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines