Magazine Conso

Smoky Violet Léger

Publié le 17 janvier 2013 par Goldorette

DSC02987

Parfois, on trouve des pépites là où on s’y attend le moins. C’est justement le cas de ce trio d’ombres à paupières que je rachète non stop depuis 2010. C’est lors d’un repérage pour mon ancien job, qu’un jour je suis rentrée dans un Yves Rocher, enseigne que je chérissais à l’adolescence mais que j’avais abandonnée depuis bien longtemps. Je suis donc tombée sur cette mini «palette» de fards mats et j’ai tout de suite craqué. Bien évidemment, n’arrivant pas à me décider sur les couleurs, j’en ai pris 3 (mauve cendré, prune rosé et taupe fumé).

Bien m’en a pris, ces trios sont parfaits. Leurs couleurs sont belles et suffisamment discrètes pour être portées lors de n’importe quelle occasion. Dans chaque, il y a donc 2 couleurs complémentaires, une claire pour toute la paupière mobile et une plus foncée pour surligner la ligne des cils ou accentuer la banane, et un enlumineur pour le coin interne de l’oeil et la zone sous le sourcil.

Pour la tenue, elle n’est pas mauvaise, mais je préfère quand même mettre une base, en plus ça intensifie les fards.

Place aux photos.

12031

Voici comment je m’y suis prise :

1 – J’ai posé le fond de teint, Teint Idole de Lancôme, teinte 03 Beige Diaphane, puis mon correcteur Bobbi Brown (Light Peach) et mon anti-cernes Select Cover-Up de Mac (NC 30). J’ai ensuite poudré sous les yeux, le nez et le front avec ma poudre de Benefit. Pour le blush, j’ai utilisé mon favori de l’hiver, le Nude Pink de Bobbi Brown, après avoir fait un peu de contouring avec ma poudre Sephora (cf cet article).

2 – Pour les yeux, j’ai d’abord posé le mauve plus clair sur toute ma paupière mobile,

3 - J’ai ensuite pris le violet plus foncé pour former une banane et intensifier la ligne supérieure et inférieure de mes cils,

4 – Pour illuminer le tout, j’ai posé le blanc légèrement irisé au coin interne et sous l’arcade sourcilière,

5 - Crayon Khôl & Contour de Bourjois, noir expert N°72, sur ma waterline,

6 – Plusieurs couches de mascara, après avoir recourbé mes cils.

Rien de très compliqué mais un rendu que j’adore. C’est soutenu mais en même temps très doux grâce à cette teinte mauve.

DSC02989

DSC02985

DSC02988

DSC02986

DSC02984

DSC02993

DSC02994

DSC02992

J’espère que ça vous a plu.

Hope to see you soon


Classé dans:Beauté

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goldorette 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines