Macca’s : ce nom de restaurant ne vous dit peut-être rien et pourtant vous y avez déjà tous mangé au moins une fois dans votre vie ! On y commande des burgers, des frites, des nuggets et on y boit du soda… Alors vous avez une idée ? Toujours pas ? On nous dit que dans ces restaurants chacun peut venir comme il est. Alors ça y est ? Et oui « McDo » comme on dit en France devient Macca’s pendant un mois en Australie !
A l’occasion de la fête nationale Australienne le 26 janvier, le géant américain de fast-food change de nom. Depuis le 28 janvier, le surnom que les australiens donnent au restaurant sera le nom officiel, déjà utilisé par plus de la moitié de la population. Ainsi, 13 restaurants changeront d’enseignes afin de jouer le jeu à fond ! Présent en Australie depuis 40 ans, McDonald’s rend l’amour que lui porte la population locale.
Et l’américain n’est pas à son coup d’essai puisqu’il aime s’adapter aux pays dans lesquels il est présent. A l’instar du changement de nom australien, Macdo se « françise » en vendant des MacBaguettes et autre jambon beurre.