Magazine Info Locale

Nouveau refus pour le projet d’Hyper U à Saint-Germain-Laprade

Publié le 17 janvier 2013 par Philauvergne @Philauvergne
hyper_u_st_germain_laprade

Encore un refus pour le projet de création par transfert d’un Hyper U sur la commune de Saint-Germain-Laprade. Depuis 2009, Philippe Boutreux se bat pour déplacer son magasin d’Aiguilhe à l’est du Puy-en-Velay à Saint-Germain-Laprade et vient de connaitre son quatrième refus. Une décision qui laisse tranquille le duopole Auchan et Géant Casino pour quelques temps encore.

Refus pour l’ouverture de l’Hyper U à Saint-Germain-Laprade

Le projet était de construire un Hyper U de 6 500 m2 avec une station essence. Situé à proximité de la RN 88, le magasin était facile d’accès et pouvait devenir le moteur d’une nouvelle zone d’activité.

> retour sur les différents projets :

> dernière solution : multiplier les Drive U ?

Et si Philippe Boutreux prenait exemple sur Leclerc qui a choisi le Drive pour s’implanter dans l’agglomération. Ouvrir un Drive ne nécessite pas d’autorisation et il pourrait tout à fait décider de construire plusieurs Drive sur l’agglomération.

Autre refus : l’agrandissement à Langeac

Philippe Boutreux a également appris le refus de la Commission nationale à l’aménagement commercial (CNAC) pour le projet d’extension du Super U de Langeac. Il était demandé une extension de 765 m² pour que la surface totale passe à 2 957 m².

Continuer le combat pour l’Hyper U ?

A priori, l’équipe ne rend pas les armes et veut continuer le combat. Vous pouvez découvrir le projet sur le site dédié : http://www.hyperu-saintgermain.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine