Des chiffres récents qui expliquent comment les annonceurs répartissent leurs achats entre médias et hors-médias, c'est toujours intéressant non ?
Ici, c'est France pub qui nous les transmet et les pourcentage en parts de marchés datent de fin 2007.
Médias
- Presse 13,4
- TV 13,2
- Affichage 4,4
- Radio 2,9
- Internet 2,3
- Cinéma 0,4
Hors-média
- MD 29,8
- Promotion 15,8
- Relations publ. 5,7
- Salons Foires 4,6
- Annuaires 3,8
- Parrainage 2,7
- Mécénat 1,1
La presse et la TV restent les leaders pour les grands médias (qui ose dire que la presse traditionnelle est finie ?), mais Internet représente tout de même 1 milliard d’euros et atteint même les chiffres de la radio si on ajoute les 180 M€ des campagnes e-mailing. Pour le hors-média bien sûr, le marketing direct reste premier incontestable.