Magazine Humeur

Je me questionne

Par Ephe
Ben oui, encore !! J'ignore si je suis la seule à ne pas comprendre beaucoup de chose dans la vie mais en tout cas....
J'ai souvent répéter c'est dernier temps que je n'éprouvais pas plus d'empathie pour ma collègue de travail. C'est faux en fait. 
Mais ce n'est pas de ça réellement que je veux parler. J'aimerais comprendre, comment une personne peut subir autant de malheur dans une vie. Est-ce qu'on est prédestinée ou est-ce qu'on l'attire ?
J'ai une tendance à penser qu'on attire le malheur, comme on attire le bonheur. Plus tu es malheureux, plus tu penses qu'il va t'arriver quelque chose, plus tu te morfonds, te plains, plus je me dis que tu as de chance d'être malheureux et qu'il t'arrive des trucs.
Je suis le  meilleure exemple de ce "phénomène" je trouve, car j'ai une tendance à voir du noir plus souvent que la normal je dirais. Quand je suis dans une telle période, il ne m'arrive pas des trucs super géniaux. 
Mais comme dernièrement, je suis beaucoup plus positives, je me sens mieux dans ma relation, dans ma vie et je trouve qu'il se passe des beaux trucs. Je suis plus heureuses. Plus en paix.
Mais j'ai la capacité à le détecter et dans la vie en général, j'essaye toujours de sourire. Je n'affiche que très rarement ma détresse aux yeux des autres. Je sais qu'il faut être positif. Ce n'est simplement pas dans ma nature. Pour l'être, je dois fournir un effort. Ce n'est pas toujours facile puisque j'ai une tendance vers l'autre nature. La plus sombre. 
Je ne crois pas en la pensée magique (comme le livre le secret relate). Je le trouve trop poussé ce livre mais dans le fond il y a une part de vérité. Si tu crois qu'il va t'arriver malheur, il t'arrivera malheur. Tu vas l'attirer à toi, tu vas commettre des actes, des gestes dans ce sens. L'énergie que tu dégages attirera les mauvaises personnes.
Souvent, j'ai remarqué que si je me trouvais attirante et que je souriais, on me regardais et on m'abordait. Je crois qu'il faut travailler là-dessus. On a qu'une vie (qu'on se souviens du moins) et il  ne faut pas la gâcher à se morfonde tout du long. J'y pense souvent quand je vais mal pour essayer d'enrayer la pensée négative qui est tellement plus forte que celle positive.
Il faut bien s'entourer, sourire à la vie et elle nous le rendra. J'y crois. Et même si je suis très triste pour ma collègue, je ne m’apitoierai pas sur son sort. Il n'en tient qu'à elle de changer. Nous avons le choix. 
J'aimerais tellement qu'à quelques semaines de Noël, l'espoir et un peu de bonne humeur brillent dans vos yeux. Je ne veux pas mettre mes lunettes roses et faire comme si tout était beau car je sais bien que ce n'est pas le cas, mais ne peut-ont pas changer un peu la vie de quelqu'un seulement en lui souriant un matin ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines