Magazine Séries

Hawaii 5-0 – Episode 3.12

Publié le 18 janvier 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-01-17-02h56m45s78

Kapu

Saison 3, Episode 12 sur 24
Diffusion vo: CBS – 14 janvier 2013

L’équipe 5-0 enquête sur le meurtre d’un professeur dont le coupable est désigné par les téléspectateurs américains eux-même en cours d’épisode !

Hawaii a le mérité d’innover en matière de diffusion puisque pour la première fois, les téléspectateurs américains étaient appelés à voter pour désigner la fin et le coupable qu’ils voulaient voir parmi trois choix. L’idée était bonne mais souligne un des gros défauts de la série qui me gêne pas mal depuis le début de la saison: on s’en fout de qui est le coupable et de ses motivations. Et là, c’est énorme puisqu’en fait, la différence entre les deux fins choisies aux Etats-Unis (une par cote) tient en 30 secondes et dans les deux cas, cela se tient bien au niveau de l’histoire. Donc, l’épisode confirme bien que le coupable n’a aucun intérêt et que l’épisode doit donc s’appuyer sur d’autres choses pour attirer le chaland que je suis.

Et ça ne passera pas par Kono qui se retrouve à surveiller machin truc qui va témoigner. Ok mais on s’en fout, surtout que l’ensemble n’est qu’un prétexte pour jouer sur la carte famille du gars mais ça ne marche pas le moins du monde. Enfin, ça restait tout de même drôle tellement il semblait bien drogué au début avec ses chansons.

Et c’est là que l’épisode trouve sa force finalement. L’humour est efficace au milieu d’une nequête quelconque et banale. Cela vient de différentes réparties tout au long de l’épisode, comme par exemple les étudiantes qui prennent Steve et Danno pour les pères gays d’une étudiante ou encore la photo de Danno ou aussi Daniel Dae Kim se retenant difficilement de rire dans certaines scènes au QG.

Hawaii 5-0 – Episode 3.12

Et puis il y a le neveu de Danno qui amène beaucoup avec sa caricature des mâles de Jersey Shore. On s’attendait tous à voir Snooki surgir à un moment où l’autre. Le personnage reste efficace car il évite d’être lourd, chose qu iaurait pû être facile. Mais non, il dévoile une seconde face, plus intelligente (D’uh ! Discovery channel) en plus de la caricature réussie des bourrins de Jersey Shore. Le personnage amène une touche sympa et agréable et mériterait de revenir ponctuellement. Ca ne me déplairait pas de le voir 2 à 3 fois par saison. Il y a juste la fin que je regrette un peu avec son changement « positif » qui le voit vouloir devenir technicien de laboratoire dans la police. Mouais, bof.

Bref, 7.5/10

Un épisode qui a le mérite de tenter une nouvelle forme de narration où le téléspectateur est impliqué mais c’est un peu raté tant cela souligne l’énorme défaut de cette saison: les coupables sont trop quelconques. A coté de cela, il y avait encore quelques faiblesses mais il y avait pas mal d’humour efficace pour faire passer le tout et rendre l’épisode fun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine